C'est le grand frère de Psyké Underground

© Knott's Berry Farm

© Knott's Berry Farm

Montezooma's Revenge, le vénérable Shuttle Loop Schwarzkopf du parc d'attractions californien Knott's Berry Farm et fermé depuis février 2022, reviendra à l'été 2023 totalement rénové et rethématisé pour devenir MonteZOOMa: The Forbidden Fortress.

Êtes-vous assez courageux pour tenter de vous échapper avec l'or de Montezuma ? Frayez-vous un chemin à travers la forteresse protégeant le trésor, mais méfiez-vous des pièges à l'intérieur.

Ouvert en 1978, c'est le grand frère du Sirocco de Walibi Belgium qui lui a ouvert en 1982 et modernisé en 2008 pour devenir Psyké Underground. A l'origine, les deux exemplaires sont presque identiques. Un parcours en mode aller-retour muni d'une catapulte à volant d'inertie (Flywheel Launch) et ponctué d'un looping. Montezooma's Revenge est un peu plus long avec 243 mètres, contre 220 mètres pour Psyké Underground. La vitesse est aussi plus rapide de quelques km/h. 88 km/h pour le californien et 85 km/h pour l'exemplaire wavrien. La hauteur à Walibi est de 42 mètres, alors que à Knott's Berry Farm il culmine à 45 mètres.  

La rénovation sera semblable à ce qui a été fait à Walibi Belgium. Le système de propulsion Flywheel Launch sera remplacé par un système électromagnétique de type LIM (Linear Induction Motor). Un moteur à induction linéaire est un moteur électrique dont le rotor et le stator ont été mis à plat. Il permet une propulsion à haute vitesse plus rapide qu'un système LSM (Linear Synchronous Motor) à électro-aimants, mais est beaucoup plus énergivore. MonteZOOMa: The Forbidden Fortress sera équipé d'un train de nouvelle génération sur mesure adapté au nouveau système de propulsion et aux normes de sécurité modernes. A l'image de ce qui a été fait pour Psyké Underground. C'est aussi l'entreprise allemande Gerstlauer qui est à la manœuvre. 

En 2023 le parc disposera également d'une nouvelle zone thématique Fiesta Village, inspiré par la culture hispanique et qui proposera des nouveaux restaurants, boutiques et attractions.

© Knott's Berry Farm

© Knott's Berry Farm

Knott's Berry Farm est situé à Buena Park en Californie, aux États-Unis. Il est la propriété du groupe Cedar Fair. Divisé en 6 zones thématiques, il propose 39 attractions, dont 10 grands huit. Chaque année Knott's Berry Farm accueille environ 3,6 millions de visiteurs.

© 2022 WW

© Knott's Berry Farm
© Knott's Berry Farm
© Knott's Berry Farm
© Knott's Berry Farm
© Knott's Berry Farm

© Knott's Berry Farm

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :