Une Parachute Tower et un Sky Fly sont notamment au programme

© Toverland

© Toverland

L'île d’Avalon est dans la littérature arthurienne l'endroit où fut forgée l'épée d'Arthur, Excalibur, et où vivait supposément la fée Morgane. Ce site légendaire a donné lieu à toutes sortes d'adaptations dans le folklore, mais aussi naissance en 2018 à une nouvelle zone thématique au sein du parc d'attractions néerlandais Toverland.

Cette zone thématique de 7 hectares est située derrière la zone Magische Vallei, près des étangs. Elle propose deux grandes attractions majeures. Merlin's Quest, une attraction familiale aquatique de type parcours scénique conçue par le manufacturier allemand Mack Rides et Fēnix, un imposant Wing Coaster du prestigieux constructeur suisse Bolliger & Mabillard. En 2023 quatre attractions viendront compléter l'offre d'Avalon sur une nouvelle extension. 

Dragonwatch c'est le nid sûr pour tous les dragons, grands et petits. Repérez-les d'une hauteur spectaculaire de 17 mètres. Dragonwatch n'est pas seulement un point de vue ! Avant de pouvoir tranquillement regarder autour de vous, vous « tombez » à nouveau dans les profondeurs. Il s'agit d'une Parachute Tower issue du catalogue du concepteur mondialement reconnu liechtensteinois Intamin. Ce type d'attraction simule un saut en parachute, évidement adaptée au thème du parc. D'une hauteurs de 17 mètres, elle est équipée de 6 nacelles de 6 places, pour un rendement de 860 personnes par heure.   

© Toverland

© Toverland

Au milieu de l'hélice passionnante (le virage incliné) de Fēnix, vous partez à l'aventure. En tant qu'élève de Merlin, vous apprenez ce que c'est que de vraiment voler avec Pixarus, tandis que Fēnix passe devant vous à grande vitesse. Vous décidez de la fréquence à laquelle vous vous retournez ! Pixarus est une attraction interactive à sensations de type Sky Fly de 22 mètres, développée par l'entreprise allemande Gerstlauer et pouvant accueillir 12 passagers individuellement. 

© Toverland

© Toverland

Les plus petits n'ont pas été oubliés. Merlin vous invite à jeter un coup d'œil à son jardin rempli de fleurs, de plantes et de scènes magiques. Amusant pour toute la famille, mais les enfants peuvent également monter à bord du Garden Tour sans les parents.

© Toverland

© Toverland

Prenez place sur le dos de la joyeuse licorne Juna et du joyeux dragon Sparky, les nouveaux personnages d'Avalon, dans Jumping Juna ! Ensemble, ils célèbrent une joyeuse fête costumée et ils ne sont que trop heureux de vous emmener avec eux.

© Toverland

© Toverland

L'investissement total est de 10 millions d'euros. Ces nouvelles attractions seront accessibles pour l'été 2023. Toverland a pour ambition de dépasser à termes le million de visiteurs et de passer de 24 à 75 hectares dans les 10 ans. Le parc est situé à Sevenum (Horst aan de Maas), dans la Province de Limbourg, aux Pays-Bas.

© 2022 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :