La réparation demandait l’intervention de spécialistes

© Waly'Gazette

© Waly'Gazette

L'Anaconda, attraction phare du parc d'attractions Walygator Grand Est, accueille de nouveau les visiteurs depuis ce mardi 23 août. Plusieurs semaines d’études et de travaux menés conjointement par l’Equipe technique du parc et ses sous-traitants ont permis de lancer ces 3 derniers jours une série de 150 tours de tests qui se sont avérés favorables. Ceci a donné lieu à une inspection et à la validation d’ouverture par le TÜV, organisme indépendant de certification.

L'attraction était hors service depuis plusieurs semaines. Première montagne russe en bois de France lors de son ouverture le 9 mai 1989 (en même temps que le parc nommé à l'époque Big Bang Schtroumpf), elle a été construite par l'entreprise Spie, d'après les plans du designer et ingénieur spécialisé américain William Cobb. Le parcours de 1 200 mètres culmine à 36 mètres. La vitesse maximum du train est de 90 km/h. Depuis 2010 elle subi régulièrement des mises à niveau hors saison, notamment en raison de l'usure due à son ancienneté.

Dans l'histoire des parcs d'attractions, l'Anaconda était la première et unique montagne russe en bois de France avant la construction de Tonnerre de Zeus au Parc Astérix en 1997. Elle était également la plus longues d'Europe jusqu'à cette date. Ainsi que la montagne russe en bois la plus haute et la plus rapide d'Europe jusqu'en 2001, lorsqu'elle a été détrônée par Colossos de Heide Park en Allemagne. 

Waly vous attend nombreux pour profiter de cette belle météo afin de profiter de l’Anaconda et également de sa Semaine estivale avant la reprise des cours!
Jusqu’au 31/08, profitez de la « zone de détente » qui propose :

  • Plage de sable fin et transats
  • Rotor Jump
  • Water Bubble Trampoline
  • Baby-foot humain
  • Initiation au golf

Propriété du groupe espagnol de loisirs Aspro Parks depuis 2016, Walygator Grand Est est situé sur la commune française de Maizières-lès-Metz dans le département de la Moselle. Le parc propose une trentaine d'attractions et animations pour toute la famille. 

© 2022 Waly / WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :