Cet automne, on fait le plein d'adrénaline et on en prend plein les yeux !

© Europa-Park

© Europa-Park

Du 1er octobre au 6 novembre, Europa-Park ne manquera pas de faire la part belle aux frissons pour fêter Halloween, l'un de ses temps forts de l'année ! Il s'agit de la saison de tous les superlatifs côté décoration : plus de 180 000 citrouilles, pas moins de 15 000 chrysanthèmes, 3000 bottes de foin et 6000 plants de maïs s'assemblent pour créer un décor aux couleurs automnales flamboyantes. Sorcières, fantômes, vampires et monstres de tout poil viendront se mêler aux visiteurs au sein des 15 quartiers thématiques européens du meilleur parc de loisirs au monde, promettant une ambiance fantasmagorique.

Les attractions, l'immanquable « Parade d'Halloween » et les spectacles seront terrifiants ! Eclairs, musique effrayante, brouillard, les incontournables tasses à café du quartier hollandais deviendront pour l'occasion de lugubres « Griezelkopjes ». Le manège « Feria Swing - Le vol des vampires », dans le quartier espagnol, donnera le tournis aux plus téméraires. Pour les plus jeunes, direction le village d'Halloween et son labyrinthe pour enfants. Des morts-vivants s'empareront de la scène du quartier italien pour faire revivre les plus grands tubes avec le spectacle « Légendes immortelles - un cimetière musical ». De leur côté, les patineurs sur glace fantomatiques de « Surpr'ice with the Celtic Shadows » feront le show dans le quartier grec. Niché au cœur du quartier islandais enfin, « Niflheim » transportera les visiteurs dans un univers mystique et inquiétant, où de drôles de personnages les feront trembler. Chair de poule également au rendez-vous sur le lac dès le 29 octobre avec le spectacle aquatique et pyrotechnique « Hellfire Fountains ».

Les restaurants et les hôtels ne manqueront pas de plonger leurs convives dans l'ambiance envoûtante d'Halloween. Une offre culinaire de saison viendra parfaire l'expérience des visiteurs. L'occasion de goûter un succulent velouté de potiron ou de dévorer un « SCARY-Burger » pour combler sa faim de loup-garou.

À la nuit tombée, les créatures les plus horrifiantes sortiront des limbes pour rejoindre le monde post-apocalyptique de « Traumatica », les soirées d'épouvante d'Europa-Park maintes fois primées à l'international. Du 28 septembre au 12 novembre, le « Festival of Fear », une fête foraine macabre, proposera toujours plus de folie et de sueurs froides aux visiteurs dès 16 ans. Chacun parviendra-t-il à en réchapper sain et sauf ?

Après Halloween, « HALLOWinter » suivra à Europa-Park du 7 novembre au 2 décembre : un parfait mélange de frissons et de féerie hivernale. Les visiteurs pourront s'émerveiller devant l'océan de citrouilles et les sapins enneigés, qui marqueront le mois de novembre d'une pierre blanche. Plus besoin de choisir entre les deux ambiances !

© 2022 EP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :