L'ouverture est attendue pour le printemps 2023

© Dollywood

© Dollywood

Big Bear Mountain, c'est la nouveauté 2023 de Dollywood, parc d’attractions de Pigeon Forge dans le Tennessee. Une expédition familiale inoubliable à la recherche du Big Bear. Concrètement, il s'agit d'une montagne russe familiale sans inversion à lancement magnétique qui prend place au sein d'une nouvelle extension de la zone thématique Wildwood Grove.

Il s'agit d'un nouveau modèle développé par l'entreprise nippo-néerlandaise Vekoma, qui se place comme concurrent commercial direct au Family Launch Coaster à succès du concepteur liechtensteinois Intamin. Le parcours de 1216 mètres sera ponctué de deux lancements magnétiques et culminera à une hauteur de 20 mètres. La vitesse maximum des deux trains de 20 passagers sera de 77 km/h. A noter que les trains seront équipés de sonorisation embarquée. La durée de l'aventure quant à elle devrait tourner autour de 1 min 42. L'ouverture de Big Bear Mountain est attendue pour le printemps 2023. 

Créé en 1961 sous le nom de Rebel Railroad, parc comprend à l'époque un train, des boutiques et un saloon. C'est en 1986 que la célèbre chanteuse de country Dolly Parton devient copropriétaire et renommé Dollywood. Aujourd’hui le parc appartient toujours à Dolly Parton et à la Herschend Family Entertainment Corporation, qui détient entre autre, le parc de Silver Dollar City, dans le Missouri.

© 2022 WW

Big Bear Mountain, la nouvelle montagne russe familiale du parc Dollywood dans le Tennessee
© Dollywood
© Dollywood

© Dollywood

© Dollywood© Dollywood
© Dollywood© Dollywood

© Dollywood

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :