L'enquête doit faire toute la lumière sur les circonstances de l'accident

© SPF35

© SPF35

Ce mardi 19 juillet vers 17h30, un saisonnier âgé de 18 ans de Cobac Parc se serait suspendu depuis une nacelle de l'attraction Tour du Gué à une hauteur de 7 mètres, avant de chuter. Il est  décédé dans la nuit de mercredi à jeudi à l’hôpital de Rennes où il avait été admis dans un état grave, nous rapporte le site d'information 20 minutes.  

Selon les premiers éléments de l’enquête, pour une raison indéterminée il se serait volontairement accroché à une des nacelles de l'attraction. Une cellule psychologique a été mise en place pour prendre en charge les salariés choqués. Cobac Parc fermera mardi 26 juillet en hommage au jeune saisonnier décédé. L'enquête devra faire toute la lumière sur les circonstances obscures de l'accident.

L'attraction Tour de gué est une tour d'observation de type flying wheel de 2010 du constructeur allemand Metallbau Emmeln. Situé à Mesnil-Roc'h (Lanhélin), en Ille-et-Vilaine et ouvert depuis 1975, Cobac Parc propose sur 12 hectares une trentaine d'attractions familiales. Le parc est propriété du groupe français de loisirs Looping.

© 2022 WW / 20M

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :