La dernière voiture du train s'est décrochée

© TPR

© TPR

Le parc d'attractions danois Tivoli Friheden a été le triste théâtre d'un accident mortel ce jeudi 14 juillet. Peu avant 13h, une des voitures du roller coaster suspendu Cobra s'est décroché. Le bilan est lourd, une adolescente de 14 ans a été tuée et un garçon de 13 ans blessé, nous rapporte la presse locale.

D'après les premières informations, c'est la dernière voiture qui s'est détachée et pend sous le reste du train. Le parc a été fermé et évacué pour l'intervention des services de secours. Une enquête a été ouverte par les autorités. En 2008, tout juste inauguré, quatre personnes avaient été grièvement blessées. Le roller coaster subissait déjà un accident similaire. La première voiture s'était décrochée. 

Cobra est de conception italienne de type Energizer, développé par l'entreprise Sartori Rides. C'est l'unique exemplaire de ce type pour le fabriquant. Le parcours de 400 mètres, culminant à 21 mètres est ponctué de 3 inversions. La vitesses des deux trains composés de 5 voitures chacun de deux passagers est de 65 km/h. 

Ouvert depuis 1958, Tivoli Friheden est un parc d'attractions situé à Århus, au Danemark et propose une trentaine d'attractions, dont quatre roller coasters. Indépendant, le parc n'appartient a aucun groupe de loisirs.

© 2022 WW 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :