Il devrait prochainement évoluer en véritable grand Water Show

© Parc Astérix

© Parc Astérix

Cet été, le Parc Astérix propose un nouveau spectacle Les Plongeons de l'Olympe, au Théâtre de Poséïdon, en remplacement du delphinarium. Les dauphins ont quitté définitivement le parc en 2021, après une vague de mobilisation précédant la loi contre la maltraitance animale, imposant aux delphinariums de se séparer de leurs cétacés d’ici 2026. 

L'objectif du spectacle Les Plongeons de l’Olympe est de proposer de la performance et de l'exception. En l'honneur de Zeus, quatre athlètes venus de Rome défient quatre Grecs dans une compétition de plongeons. Les courageux enchaînent les figures toujours plus spectaculaires, pour finir par l'ultime épreuve à 25 mètres de hauteur.

Les Plongeons de l'Olympe devraient évoluer dans les années à venir en un autre spectacle qui pourrait ainsi prendre la forme d'un Water Show, comme il en existe dans des parcs américains, nous rapporte France Info. Un grand spectacle aquatique, mêlant d'impressionnantes cascades, effets spéciaux et pyrotechniques à une scénographie riche en rebondissement.

© 2022 WW / FI

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :