Les terrains ont été vendus pour 310 millions de dollars

© Parthrb

© Parthrb

Le groupe de loisirs américain Cedar Fair a annoncé la fermeture dans une dizaine d'années de son parc d'attractions California's Great America, nous rapporte la presse économique internationaleCedar Fair a vendu les terrains du parc pour 310 millions de dollars à l'entreprise de logistique locale Prologis, mais continue de l'exploiter. La fermeture définitive se produira au plus tard dans 11 ans, au terme du contrat de bail. Cependant, Prologis peut mettre fin prématurément à celui-ci, moyennant un préavis de 2 ans. Cette vente permet aussi au groupe d'éponger une partie de ses dettes.

Cette fermeture définitive était déjà envisagée depuis quelques années. Le cœur du problème résulte au manque de place de parking. California's Great America est voisin du stade de Santa Clara, qui utilise le même parking. Ce qui engendre de sérieux désagrément les jours de match et d'événement. Le terrain du parking appartient à une société privée tierce et indépendante. Il n'y a par ailleurs aucune possibilité d'extension direct ou à proximité, en raison de l'enclavement urbain. 

Ouvert depuis 1976, California's Great America est situé à Santa Clara en Californie, aux États-Unis. Il était propriété du groupe Cedar Fair Entertainment depuis 2006, avec l'acquisition du groupe Paramount Parks. Le parc dispose de 55 attractions, dont 10 roller coasters. La dernière grande nouveauté en date est le roller coaster RailBlazer ouvert en 2018. C'est le premier Raptor Track (Single Rail Coaster) opérationnel de l'entreprise Rocky Mountain Construction.

Le parc est célèbre pour avoir servi de décor dans Le Flic de Beverly Hills 3 sorti sur les écrans en 1994, où il y est présenté sous le nom de WonderWorld (source d'inspiration pour le pseudo de l'administrateur de votre blog préféré). California's Great America a aussi servi de décor dans Rends la monnaie, papa, également en 1994. 

© 2022 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :