Il remplacera Dragon Chinois

© Jardin d’acclimatation

© Jardin d’acclimatation

Le Jardin d’acclimatation, parc de loisirs, d'agrément et d'attractions situé dans le 16e arrondissement de Paris le long du bois de Boulogne, se prépare à accueillir à l'horizon 2024 un nouveau roller coaster. Il viendra remplacer Dragon Chinois. Le budget est de 10 millions d'euros.

Dragon Chinois est un roller coaster familial et le plus ancien du parc. Ouvert en 1987 et construit par l'entreprise française Soquet, il dispose d'un parcours compact de 200 mètres, culminant à 5 mètres. Celui-ci est équipé d'un train unique de 7 voitures, pour une capacité de 28 passagers. Le nouveau roller coaster devrait avoir un rendement de 600 personnes par heure. C'est le scénographe français Thierry Rétif qui a été choisi pour la thématisation, à qui on doit notamment le magnifique hôtel les Quais de Lutèce au Parc Astérix. Pour l'heure, les caractéristiques techniques et le constructeur n'ont pas été dévoilés. 

Inauguré en 1860 comme jardin, le Jardin d’acclimatation a commencé sa mutation en parc de loisirs et d'attractions à partir de 1926. S'étendant sur 19 hectares, il a la particularité de cumuler des zones dédiées à une vingtaine d'attractions, des aires de jeux, ainsi que des zones de promenades au calme.

© 2022 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :