Le pays est confronté à une vague de chaleur très violente

© Twitter Itzy

© Twitter Itzy

2 500 personnes ont été évacué ce samedi 18 juin du parc animalier et d'attractions espagnol Sendaviva, situé à Arguedas en Navarre dans le nord du pays, en raison d'un important feu de forêt. Il n'y a aucun blessé, rapporte la presse locale.

Les animaux sont restés à l’intérieur, mais sont hors de danger, précise le parc dans un communiqué. Cependant, en début de nuit divers témoignages sur les réseaux sociaux rapportent que le parc serait malheureusement touché (à confirmer). Sendaviva restera fermé jusqu'à nouvel ordre, le temps que les hommes du feu sécurise totalement la région. 

C'est la seconde évacuation d'un parc en 48h suite aux incendies qui touchent l'Espagne. Vendredi un autre feu a entraîné l’évacuation de 3 200 personnes du parc à thématique historique Puy du Fou España, implanté à Tolède au sud de Madrid.

Ces incendies surviennent alors que l’Espagne est confrontée à une vague de chaleur très violente. Des températures très élevées ont été enregistrées. 43,5°C dans le Pays basque, ou encore 42°C à Saragosse.

2022 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :