Il laissera sa place à une autre enseigne

(CC BY-SA 3.0) © dassel

(CC BY-SA 3.0) © dassel

Le restaurant Planet Hollywood situé au Disney Village à Disneyland Paris fermera définitivement ses portes le samedi 7 janvier 2023. Il laissera sa place à une autre enseigne, dans le cadre de la refonte de la zone commerciale et de divertissements du complexe touristique parisien. Les spéculateurs parlent de l'arrivée d'un Hard Rock Cafe en lieu et place (à confirmer). 

Le Planet Hollywood de Disneyland Paris a ouvert ses portes en 1996. Planet Hollywood est une chaîne de restaurants à thème sur le cinéma hollywoodien, lancée en 1991 par Robert Earl et Keith Barish à New York. La société s’est étendue en Amérique et ensuite à l'international.

Les restaurants Planet Hollywood proposent un menu typiquement américain. Une sélection de hamburgers et de sandwichs, ainsi que des milkshakes et des desserts. Le concept mêle cuisine et décors empruntés des films et plateaux de tournage hollywoodiens. L'enseigne s'appuie sur la visite de stars du cinéma et des sports pour s'assurer une exposition médiatique publicitaire. Les principaux investisseurs initiaux sont des stars du cinéma : Arnold Schwarzenegger, Demi Moore, Bruce Willis, Sylvester Stallone et Whoopi Goldberg.

Bien que Disney Village entame une métamorphose décidée de longue date cet automne, les raisons réelles de la fermeture du Planet Hollywood restent obscures. Parallèlement au plan d’extension du Parc Walt Disney Studios dont la prochaine étape sera l’ouverture d’Avengers Campus le 20 juillet 2022 et à la transformation royale du Disneyland Hotel, la transformation globale de Disney Village sur plusieurs années inclura de nouvelles expériences de restauration, et des offres de shopping et divertissement repensées.

© 2022 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :