2 500 visiteurs ont été évacués quelques heures avant le drame

Capture d'écran © Twitter

Capture d'écran © Twitter

Ce samedi 18 juin le parc animalier et d'attractions espagnol Sendaviva, situé à Arguedas en Navarre dans le nord du pays a été évacué en raison d'un important feu de forêt à proximité immédiate et qui menaçait le site. 2 500 visiteurs ont été évacués. On ne déplore aucun blessé.

En soirée l'incendie a fini par toucher les installations du parc, nous rapporte la presse locale. Le bilan est lourd. 12 animaux sont morts sur les 800 que compte le parc. Quatre muntjacs, six singes titis, un singe saimirí et un chinchilla. Selon les constations, leur décès serait dû au stress causé par leur évacuation. 

La zone thématique El Bosque a été le plus durement touchée. Des dommages structurels importants sont à déplorer sur certaines attractions. A savoir : Bobsleigh (alpine coaster), Caída Libre (tour de chute), La Gran Tirolina (tyrolienne), Tubing (tobogan à bouée) et Mini rally (karting). Les restaurants Las Bardenas et Asador del Bosque ont été détruits dans l'incendie. Dans la zone El PuebloMansión Encantad (maison hantée) et le bureau d'information ont été endommagés.

En ce qui concerne la zone El Lago, les attractions n'ont pas été touchées. L'hôtel Villa Sendaviva, la boutique Tienda del Pueblo, la cafétéria Pintxos del Pueblo et les caisses n'ont subi aucun dommage. Les installations des animaux du parcs sont en état. Le parc reste fermé. Pour l'heure, aucune date de réouverture n'est annoncée.

© 2022 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :