A découvrir tous les jours dès le 4 juin au Théâtre de Poséidon

© Parc Astérix

© Parc Astérix

Avant de lancer la saison estivale le 14 juillet prochain, Le Parc Astérix propose un nouveau spectacle Les Plongeons de l’Olympe à découvrir tous les jours dès le 4 juin au Théâtre de Poséidon. Un show spectaculaire où Grecs et Romains s’affronteront dans un duel de plongeons sous le regard de Zeus.

C’est en l’honneur de Zeus que 4 athlètes Romains et Grecs vont concourir dans une compétition de plongeons au Théâtre de Poséidon en plein cœur de La Cité d’Olympie. Le juge Papacrapulos animera ce concours au milieu d’un stade de 3000 places. A l’issue des épreuves par équipe, 8 athlètes enchaineront des figures toutes aussi spectaculaires les unes que les autres, la délégation victorieuse disputera le concours individuel, et à la fin, il n’en restera qu’un !

Il aura fallu 4 mois pour monter ce nouveau spectacle. L’ensemble du Théâtre de Poséidon a été thématisé autour de l’univers d’Olympie avec une piscine centrale de 10m60 de diamètre. Des agrès ont également été disposés pour réaliser des figures sensationnelles : une tour de 25m de haut, deux plongeoirs ou encore la balançoire d’Icare. Les plongeurs et plongeuses affichent une grande diversité tant dans leurs compétences techniques que dans leurs origines. Les athlètes de haut niveau sont de 7 nationalités différentes et se relaieront chaque semaine pour faire vibrer le stade pour le plus grand bonheur des Dieux de l’Olympe mais également des visiteurs.

© 2022 PA

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :