Sauvez le village d'une attaque de champignons fous transformés par la pollution industrielle

© BoldMove Nation / Triotech

© BoldMove Nation / Triotech

BoldMove Nation et Triotech annoncent que le parc à thème français Le PAL a sélectionné Smash & Reload comme première attraction interactive. Avec plus de 1 000 animaux et 31 attractions, Le PAL est le seul dans l’Hexagone à combiner parc à thème et zoo, se plaçant ainsi dans le top 5 français.

Chaque année, le parc investit une grande partie de son chiffre d'affaires pour assurer sa position de site de loisirs le plus fréquenté de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Avec l'installation du dark ride multimédia de Triotech et de BoldMove, le parc étend et diversifie son offre avec une attraction intérieure pour tous les âges.

Arnaud Bennet, Président du parc Le PAL, explique ce choix: « Il était temps de remplacer notre cinéma 4D vieillissant par une attraction pour nous positionner pour l'avenir et offrir quelque chose de totalement différent à nos clients. Nous avons commencé à étudier le marché et il est rapidement apparu que la solution proposée par BoldMove et Triotech était la plus adaptée à une expérience immersive pour toute la famille. Elle associe des technologies avancées et un gameplay dans une attraction agréable pour les jeunes et les moins jeunes, ce qui la rend très inclusive. L'histoire s'articule autour de champignons amusants et mêle beaucoup d'humour et un subtil message de développement durable qui correspond parfaitement à notre vision. Nos relations avec les équipes à l'origine de Smash & Reload sont solides et nous sommes convaincus que nous créerons ensemble une attraction extraordinaire ! »

© BoldMove Nation / Triotech

© BoldMove Nation / Triotech

Smash & Reload s'appuie sur une coopération industrielle globale, réunissant de solides expertises du secteur dans une attraction multimédia unique. Le concept du manège conçu par Benoit Cornet, PDG de BoldMove, synthétise 20 ans de développement d’attractions et d’analyse de l’expérience visiteurs. Il ramène le dark ride à son essence même en mettant l'accent sur le divertissement familial grâce à un mélange équilibré d'interactivité, de narration et d'utilisation de la propriété intellectuelle. La licence « Too Mush » produite par le studio graphique français Polymorph sera déclinée et adaptée au concept du Smash and Reload. Il s'agit d'un co-développement entre BoldMove et Polymorph. Le manège et l'interactivité sont produits par Triotech, leader du marché des attractions interactives. Ernest Yale, PDG et fondateur de Triotech déclare que « cette collaboration avec BoldMove permet de réunir les forces des deux organisations au profit de nos clients et, en fin de compte, des visiteurs par une expérience interactive et immersive incroyable. »

Bruno Cambon, Directeur d’Exploitation du parc Le PAL, explique comment cette expérience va s'intégrer dans le parc: « Un facteur décisif pour notre choix a été de bénéficier d’un débit élevé avec plus de 400 personnes par heure sur cinq véhicules. Cela nous permet les jours de grande affluence, de répartir les visiteurs et de réduire les temps d'attente. De nombreux visiteurs seront tentés de revenir et d’améliorer leur score. Un autre élément clé pour nous était que l'attraction a été conçue pour s'adapter à l'espace dont nous disposons dans le bâtiment, ce qui signifie qu'il n'y a pas de travaux de construction majeurs. L'attraction entière est un projet clé en main qui sera livré par les équipes de BoldMove et Triotech. BoldMove s'occupera également du design créatif et de l'expérience afin que la file d'attente et la façade du bâtiment préparent les visiteurs à l'expérience proprement dite. Nous sommes séduits par la propriété intellectuelle universelle et sympathique ainsi que par le système interactif intuitif : il suffit d'appuyer sur le bouton pour 'recharger' et d'appuyer sur la gâchette pour 'écraser' les champignons. »

Grâce à un système sonore impressionnant et à une technologie interactive, les joueurs vivront une expérience palpitante du début à la fin. Depuis leur véhicule rotatif, ils appuient sur un bouton d'un côté pour charger le dispositif de pointage, puis tournent pour jouer le jeu, une action répétée à travers cinq scènes pendant les quatre minutes de l’expérience. Les visiteurs accomplissent la noble mission de sauver le village d'une attaque de champignons fous transformés par la pollution industrielle. Visez et écrasez-les pour qu'ils retrouvent leur format original et mignon afin qu'ils puissent retourner dans leur forêt paisible et merveilleuse !

Smash & Reload est une famille de rides interactifs basés médias, combinant un gameplay facile et amusant avec un système de ride intelligent dans un espace compact. Il peut être autonome ou intégré dans une zone de parc à thème, et se combine parfaitement avec d'autres attractions. Cette nouvelle génération de dark rides à deux actions est à l'épreuve du temps grâce à sa technologie avancée et éprouvée et à son système de médias évolutif. L’accessibilité du jeu garantit une expérience interactive pour toute la famille, avec un choix de différentes IP et la possibilité d’ajouter du theming, jusqu'à un format entièrement personnalisable. Avec son incroyable capacité d'accueil, Smash & Reload offre le meilleur rapport prix/production du secteur, avec un gameplay addictif et un fonctionnement robuste tout au long de l'année. Le système de projection centralisé permet à l'ensemble de l'attraction d'être compacte et facile à entretenir, sans pour autant sacrifier le plaisir.

© BoldMove Nation / Triotech

© BoldMove Nation / Triotech

​Lauréat de nombreux prix, Triotech crée des attractions multimédias immersives et interactives pour le secteur du divertissement. Avec plus de 415 attractions installées dans 65 pays répartis sur tous les continents, l’entreprise a permis à plus de 135 millions d’individus de vivre l’expérience Triotech au cours de la dernière décennie. Triotech crée des attractions telles que des théâtres interactifs, des Dark Rides interactifs, des théâtres 4D, des attractions en réalité virtuelle, des théâtres volants (Flying Theaters), des Walkthroughs et des Dark Coasters. Triotech offre des solutions clé en main pour la création d’attractions numériques, incluant le développement de contenu réalisé dans son propre studio à Montréal, au Canada et à Rennes en France. Fondée en 1999, Triotech est une société privée qui compte près de 200 employés au Canada, aux États-Unis, en France et en Asie.

En collaboration avec un solide réseau de partenaires spécialisés, BoldMove Nation crée des mondes heureux pour les acteurs du divertissements. Les attractions phygitales basées sur les médias sont conçues à partir de technologies éprouvées, d'un jeu amusant et d'histoires captivantes pour des expériences enthousiasmantes pour toute la famille. Ayant à cœur l'intérêt du client, l'équipe de BoldMove Nation propose des services de création et de conception d'expériences clés en main, de la planification générale et technique à l'installation, avec un large choix d'IP et de thématiques. Outre la conception d'expériences pour les dark rides, les attractions multimédia et les parcs intérieurs (FEC), BoldMove propose le dark ride à double action Smash & Reload, WaterSlider VR et Hybrid AR Quest. Fondée en 2021, l'équipe a son siège à Bruxelles, en Belgique, et est dirigée par Benoit Cornet, vétéran des dark rides interactifs.

Le PAL est une entreprise familiale créée il y a 40 ans est située au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle se veut un lieu de découverte autant que de divertissement. Certifiée Tourisme Durable elle est également engagée dans l’éducation du public et la conservation de la biodiversité avec ses nombreux programmes éducatifs. Ses hébergements immersifs au cœur de la savane africaine, Les Lodges du PAL et Le Savana RESERVE, font de ce parc une destination touristique à part entière et lui permettent de séduire une clientèle de plus en plus large et y compris des étrangers à la recherche de dépaysement authentique. Au fil des années, Le PAL a construit son succès sur une politique dynamique d’investissement qui l’a conduit à investir chaque année près de 30% de son CA dans des nouveautés.

© 2022 BM / TH / WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :