Une nouvelle dose de sensation forte

Photo d'illustration © Silverwood Theme Park

Photo d'illustration © Silverwood Theme Park

Le parc d'attractions néerlandais Walibi Holland a pour ambition d'ouvrir en 2024 une nouvelle attraction à sensation forte. En première européenne, il s'agit d'un Single Rail Coaster développé par l'entreprise américaine Rocky Mountain Construction (RMC), basée à Hayden dans l'état de l'Idaho.

Le Single Rail Coaster de RMC, désigné Raptor Track au catalogue du constructeur, est un grand huit monorail, dont les trains sont un attelage de voitures monoplaces. Au moment d'écrire ces lignes, les détails n'ont pas encore été révélés. Nul ne sait si ça serra le clone d'un tracé déjà existant outre-Atlantique, ou une création originale. Les caractéristiques techniques et le thème seront annoncés ultérieurement.

La directrice de Walibi Holland, Mascha Taminiau, a confirmé dans un mémo l'arrivée de ce premier Single Rail Coaster RMC, déclarant d'ores et déjà, avec beaucoup d'anticipation, son ouverture pour le samedi 30 mars 2024. Il sera implanté entre les grands huit Xpress: Platform 13 et Goliath.

C'est la seconde réalisation de RMC pour Walibi Holland. Le 1er juillet 2019 le parc de Biddinghuizen aux Pays-Bas a inauguré Untamed. Qui n'est autre que la transformation profonde de la montagne russe en bois Robin Wood. En effet, Rocky Mountain Construction est avant tout spécialisé dans la rénovation complète des montagnes russes en bois d’ancienne génération pour leur donner un nouveau souffle, avec notamment son système I-Box Track, permettant l’ajout d’inversions et de figures spécifiques. 

© 2022 WW

Vidéos d'illustrations. Stunt Pilot, le Raptor Track RMC de Silverwood Theme Park :

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :