Un véritable univers Jurassique à proximité de la frontière

© DKC-Dunkerque au Cœur

© DKC-Dunkerque au Cœur

La commune française de Coudekerque-Branche (Dunkerque) accueille Dino Parc. Entièrement dédié aux dinosaures, situé au cœur du Parc du Fort Louis. L'ouverture est annoncée pour le mois de juin. Une aventure insolite qui se veut aussi pédagogique, au milieu de dinosaures géants. 

Scénographie et musique thématique accompagne l'immersion. C'est pas moins d'une quinzaine de dinosaures à taille réelle qui seront répartis en pleine nature (10 supplémentaires arriveront par la suite). En voiturette électrique ou à pied, en jouant au Disc Golf, deux parcours seront proposés. Dino Parc permet de découvrir l’univers des dinosaures, grâce à des panneaux instructifs et des activités ludiques.

Le Disc Golf est un jeu inspiré des règles du golf. Les disques sont lancés en direction d’une cible. Le parcours est terminé lorsque les 8 cibles ont été jouées. Le vainqueur est celui qui comptabilise le minimum de lancers. Le prix d'entrée à Dino Parc devrait tourner autour de 5 euros par personne.

Avec ses 33 hectares, le Parc du Fort Louis est un véritable poumon vert de Coudekerque-Branche et du Dunkerquois. Il est sur le site d'un ancien fort militaire. Le Parc du Fort Louis vous accueille tous les jours pour des promenades agréables dans un lieu calme et apaisant. Le parc possède de nombreux chemins qui permettent d'observer la nature de près et faire des pauses sur les nombreuses aires de pique-nique. Outre Dino Parc, le site propose un boulodrome, des aires de jeux, une piste de voitures radio-télécommandées, du tir à l'arc vertical, des enclos animaliers, ainsi que deux établissements de restauration.

© 2022 WW / DKC

© DKC-Dunkerque au Cœur

© DKC-Dunkerque au Cœur

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :