L’une des attractions préférées des visiteurs

© Parc Astérix

© Parc Astérix

Tonnerre de Zeus fête ses 25 ans cette année. Pour l’occasion, l’attraction revient dans une toute nouvelle version : Tonnerre 2 Zeus. Une nouvelle expérience à découvrir dès le 9 avril. Il vous donnait déjà des frayeurs ? Attendez de voir ce que vous réserve Tonnerre 2 Zeus !

Pour un budget total de 7M d’euros, le projet du nouveau Tonnerre 2 Zeus a débuté il y a quatre ans. Il a été confié à Gravity Group (qui a commencé les travaux en 2018) afin de proposer une reprise de grande ampleur de Tonnerre de Zeus. Trois axes de travail ont été identifiés : Gagner en confort et en durabilité, gagner en capacité et renouveler l’attractivité de l’attraction.

Concernant le premier axe, 85% du circuit a été renouvelé et le profil des rails a été revu, afin d’améliorer le confort et les sensations. Deux nouveaux trains articulés de 26 places, la mise en place d’un système de freinage magnétique plus doux pour les passagers ainsi que la reprise du système de contrôle de l’attraction permettront par ailleurs d’optimiser son fonctionnement. Pour renouveler l’expérience et apporter encore plus de sensations et de variété, 7 nouveaux éléments ont été intégrés au parcours.

Au programme : une bosse inclinée à 90° (unique en Europe sur une montagne russe en bois traditionnelle), deux nouveaux virages à grande vitesse, deux bosses additionnelles pour un total de 17 « airtimes » (moments où l’accélération fait décoller les passagers de leur siège), un nouveau tunnel avec des effets spéciaux et, pour les plus courageux, le dernier wagon des nouveaux trains est inversé afin de pouvoir vivre l’attraction en marche arrière ! Enfin, pour les petits curieux, n’oubliez pas d’immortaliser la nouvelle culotte de la statue mythique de Zeus à l’entrée de l’attraction. Vous êtes déjà étourdi ? Nous aussi ! Le Parc Astérix vous donne rendez-vous en avril 2022 pour découvrir cette nouvelle attraction.

À son ouverture en 1997, le Parc Astérix voyait déjà se ruer les fans avides de sensations fortes dans son attraction phare et vertigineuse (point culminant à 30 mètres) qu’est Tonnerre de Zeus. Située dans la zone de la Grèce Antique, Tonnerre de Zeus a fait vibrer des générations de visiteurs. L’attraction est une véritable expérience, il faut être courageux pour ressentir les montées, les descentes, la double spirale, les dos d'âne et virages relevés dans un tonnerre étourdissant à près de 90km/h... Un parcours vertigineux de 1,2 km pour 90 secondes de Tonnerre ! En remportant quatre années consécutives de 2002 à 2005 « The Ultimate European Theme Parks Award » dans la catégorie « Meilleure montagne russe en bois d'Europe », Tonnerre de Zeus a prouvé qu’elle était l’attraction la plus mémorable du continent. Nous espérons que la nouvelle version saura tout autant toucher le cœur des visiteurs.

© 2022 PA

© Parc Astérix© Parc Astérix© Parc Astérix

© Parc Astérix

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :