La construction a coûté 30 millions d'euros

© Plopsa

© Plopsa

Depuis ce 30 avril, Plopsa a un tout nouveau parc dans son groupe international de parcs à thème. Majaland Warsaw, le deuxième parc à thème polonais après Majaland Kownaty, a été présenté au grand public lors d'une petite cérémonie d'ouverture en présence du PDG du groupe Plopsa, Steve Van den Kerkhof, du PDG de Momentum Capital, Martijn van Rheenen et du Chef de la communauté Wiązowna, Janusz Budny.

"Nous sommes ravis d'avoir concrétisé ce projet avec Momentum Capital de nouveau", explique Steve Van den Kerkhof, PDG du groupe Plopsa. "La construction du premier parc polonais, Majaland Kownaty, était un grand défi car nous faisions quelque chose d’inédit et d’innovatif en Pologne. Nous avons beaucoup appris et nous avons assimilé tous ces enseignements dans le nouveau parc de Varsovie qui a abouti à un nouveau parc thématique spectaculaire. Le résultat est merveilleux, nous sommes extrêmement fiers de ce que notre équipe d'investissement a accompli. En ce qui me concerne, Majaland Warsaw est le deuxième mais certainement pas le dernier parc Plopsa que nous construisons en Pologne".

Martijn van Rheenen, fondateur de la société néerlandaise Momentum Capital, est également satisfait des résultats : "Nous sommes fiers d'avoir étendu notre formule de réussite avec le groupe Plopsa en réalisant Majaland Warsaw. En outre, nous remercions Ceetrus et le team de Nhood Poland pour la coopération qui entraîne une occasion excellente de combiner le shopping et la détente."

Après la cérémonie, le parc a également accueilli de nombreuses familles ukrainiennes. "Dans cette situation humanitaire difficile du pays voisin, l'Ukraine, il ne nous semblait pas opportun d'organiser un grand événement festif pour l'ouverture du parc, nous avons donc délibérément choisi de garder une ouverture à petite échelle. Nous avons invité des familles ukrainiennes qui vivent dans le quartier. Par ce petit geste de solidarité, nous espérons d'apaiser les inquiétudes des enfants, au moins pour un certain temps."

26 attractions

Majaland Warsaw offre 26 attractions pour tous les âges et dispose d'une zone intérieure spacieuse et d'une zone extérieure complémentaire. En outre, de multiples points horeca et un magasin seront également présents. Majaland Warsaw, comme son nom l'indique, est dominé par le personnage populaire de Maya l'Abeille. Mais Vic le Viking et Heidi occupent également une place importante dans le parc. L'espace extérieur est entièrement consacré aux Super Wings. Majaland Warsaw fait partie d'un complexe innovant appelé Project Góraszka. Le parc représente un investissement de 30 millions d'euros et devrait accueillir 350 000 visiteurs la première année.

© 2022 Plopsa

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :