Cette année elle est installée sur l'ancien site de Caterpillar à Gosselies jusqu'au 8 mai 

Photo d'illustration © StarParc.be

Photo d'illustration © StarParc.be

Comme une forme de clin d'œil est de test grandeur nature pour le futur parc d'attractions Legoland qui devrait voir le jour bientôt sur les lieux, la Foire de Pâques de Charleroi est installée sur l'ancien site de Caterpillar à Gosselies. C'est la solution trouvée par l'administration, en raison des importants travaux qui occupent le centre-ville de Charleroi et qui rendent impossible l'agencement des attractions pour cette édition.

Du 17 avril au 8 mai 2022, 60 attractions ont été aménagées sur 15 000 m² du site. Il y en a pour tous les goûts, pour les petits, les familles, mais aussi des sensations fortes pour les plus téméraires. L'espace étant plus grand, c'est aussi la première fois que la Foire de Charleroi accueille autant de manèges.

Le pari était risqué pour les organisateurs, la délocalisation d'un tel événement est loin d'être une mince affaire. Un défi logistique et technique, il aura fallu faire appel à des cabines électriques mobiles supplémentaires et plus de 400 mètres de tuyaux d'eau pour atteindre la source la plus proche. 

Le succès est d'ores et déjà au rendez-vous si on en croit les premières estimations, la Foire a accueilli pour le week-end pascal plus de 25 000 personnes. Un public qui semble conquis. L'accès est aisé, proche des grands axes routiers, transport en commun, vaste parking gratuit et toutes les commodités adéquates sont présentes. En raison de la délocalisation, il y  a aussi plus de stands de nourriture. Outre les traditionnels croustillons, hamburgers et frites, on trouve des buvettes, un bar à cocktails, des pâtes, des spécialités américaines, .... De quoi ravir tous les estomacs. 

© 2022 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :