Le groupe américain signe ainsi son retour en Europe

(CC BY 2.0) © Jeremy Thompson

(CC BY 2.0) © Jeremy Thompson

C'est la grande nouvelle du jour, autant dire qu'on ne l'avait pas vu venir. Dans un communiqué le groupe de loisirs américain annonce l'ouverture en 2025 d'un nouveau parc d'attractions à Wiltz, dans le nord du Luxembourg. Au cœur de l'Europe, il sera situé à seulement 10 km de la frontière belge, 85 km de la France et 94 km de l'Allemagne. Un concurrent de taille pour le parc Walygator qui se trouve à une petite heure de route.  

En partenariat avec la banque d'investissement luxembourgeoise Roube & Jethro Gibbs SA, c'est aux abords de cette petite ville de 7500 habitants que le géant américain a choisi d'installer son premier et unique parc d'attractions européen. Il sera aménagé sur les rives de l'affluent de la Sûre, un terrain de 70 ha, à 10 minutes du centre ville. Wiltz est mondialement connue et en particulier par les GIs américains, puisque c'est la première ville a avoir été touchée par l'offensive de la bataille des Ardennes le 16 décembre 1944.

Parmi les attractions majeures que comportera Six Flags Luxembourg, on compte notamment Mega Zeph, un parcours de montagnes russes en bois à inversions construit par RMC. Ainsi qu'une tour de chute de 80 mètres Bayou Blaster de chez Intamin. Une zone pour les petits, avec des manèges adaptés, ferra bien entendu partie de l'offre. Pour l'heure, il y a peu de détail sur le contenu du parc. Il était prévu qu'un parc aquatique soit également construit, mais ce projet est mis en suspens et verra le jour si le succès du parc d'attractions est au rendez-vous.

C'est la seconde tentative pour Six Flags de s'installer en Europe. En effet, en 1997 le groupe avait racheté les parcs Walibi, pour finalement s'en séparer en 2004, faute d'avoir pu rentabiliser assez rapidement l'investissement aux yeux des actionnaires. Une aventure de courte durée. Espérant cette fois que ceux-ci seront plus indulgent avec ce tout nouveau Six Flags Luxembourg

© 2022 WW

Un poisson d’avril est une plaisanterie, voire un canular, que l’on fait le 1er avril à ses connaissances ou à ses amis. Il est aussi de coutume de faire des canulars dans les médias, aussi bien presse écrite, radio, télévision que sur Internet. Les origines du poisson d'avril restent obscures mais la tradition festive de personnes qui sont l'objet de farces ou de satires existe dans plusieurs cultures depuis l'Antiquité et le Moyen Âge.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :