Les sept trains de l’attraction  ont circulé pendant plus de 28 ans et fait voyager plus de 80 millions de visiteurs

© Europa-Park

© Europa-Park

Les sept trains de l’attraction « Eurosat » ont circulé pendant plus de 28 ans à Europa-Park et fait voyager plus de 80 millions de visiteurs de 1989 au 5 novembre 2017. Au cours des dix mois qui ont suivi, le mythique grand huit situé dans la sphère argentée emblématique et développé par le fondateur d’Europa-Park Franz Mack, a été entièrement rénové. Il offre désormais des sensations nettement améliorées grâce à un nouveau système de rails, des progrès techniques et de nouveaux trains du fabricant Mack Rides.

L’un des anciens trains de l’attraction « Eurosat » a été restauré et va être accueilli sur un nouveau site. La famille Mack, propriétaire d’Europa-Park, a décidé d’en faire don au « National Roller Coaster Museum » situé à Arlington au Texas (États-Unis). Roland Mack, propriétaire d’Europa-Park, explique : « À l’époque, mon père Franz Mack a conçu l’« Eurosat » à l’aide de maquettes qu’il avait lui-même réalisées et il a passé des mois à mettre au point le grand huit. Le fait que l’un de ses trains soit désormais exposé au « National Roller Coaster Museum », où les visiteurs peuvent ainsi découvrir une partie de l’histoire d’Europa-Park, est un honneur tout particulier pour moi et un bel hommage à mon père. »

Depuis 2009, de nombreux objets de collection tels que des pièces de véhicules, des maquettes et des documents d’archives rappellent la success story des grands huit au « National Roller Coaster Museum ». Il s’agit de la plus grande collection historique de ce type, qui est désormais complétée par une première pièce d’exposition provenant d’Europa-Park et de Mack Rides.

Le dirigeant du « National Roller Coaster Museum », Jeff Novotny, a déclaré : « Nous sommes honorés de nous associer à Mack Rides et à Europa-Park. La famille Mack est un pilier fondamental pour l’ensemble de notre branche. Ses manèges, sa thématisation et son souci du détail ont fait d’Europa-Park une référence pour le monde entier. Nous avons saisi cette opportunité d’ajouter à notre collection un train du légendaire grand huit « Eurosat » d’Europa-Park. Il nous aidera à raconter une histoire plus complète de l’industrie des parcs de loisirs. »

© 2022 EP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :