Les spectateurs vont vivre la fureur des Jeux du Cirque

© Puy du Fou

© Puy du Fou

Avec ses arcades romaines et ses 7 000 places assises, le désormais mythique Stadium Gallo-Romain du Puy du Fou fait peau neuve et connaît une transformation profonde dont le point d’orgue est la métamorphose à vue du décor principal, au centre de la scène. Plus de 110 éléments de décor en mouvement vont se déployer pour se transformer, en quelques secondes, en une immense galère impériale (40m de long et 15m de haut).

Au cœur de l’arène, les spectateurs vont vivre la fureur des Jeux du Cirque avec des émotions décuplées. Après les combats de gladiateurs et la légendaire course de chars, le gouverneur romain condamne les prisonniers à une nouvelle épreuve, et provoque la métamorphose de l’arène elle-même. Dans un final renversant, le Stadium Gallo-Romain devient le théâtre d’une spectaculaire naumachie – un combat naval – entre la gigantesque galère impériale qui apparaît par surprise, et les radeaux des prisonniers gaulois promis au naufrage.

En plus du nouveau « Signe du Triomphe », deux autres spectacles proposent également de nouvelles musiques. « Le Bal des Oiseaux Fantômes » et « Les Vikings » compteront de nouvelles voix et de nouvelles musiques pour accompagner leurs mises en scène réinventées et toujours plus rythmées.

© 2022 PF

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :