Elle s’élève à 131 mètres et peut accueillir 30 passagers 

© StarParc.be

© StarParc.be

Ce jeudi 24 mars juste après 23 heures, un garçon de 14 ans est décédé tragiquement après être tombé de l'Orlando Free-Fall, la plus haute tour de chute du monde située à ICON Park en Floride.

Selon le bureau du shérif du comté d’Orange, le garçon a été emmené à l’hôpital où il est finalement décédé des suites de ses blessures. Une enquête sur l’accident est en cours. D'après les premiers éléments relevés par la presse locale, le malheureux était de forte corpulence. D'une taille de 1m96 et 154kg, il n'aurait pas dû être admis sur l'attraction. La chaîne de télévision Fox35 rapporte qu'il a d'ailleurs été refusé juste avant le drame sur les autres attractions de ICON Park. L'absence de ceinture de sécurité complémentaire du harnais pose également question. La législation n'étant pas fédérale en la matière, elle peut-être différente suivant les États.  

L'Orlando Free-Fall s’élève à 131 mètres et peut accueillir simultanément 30 amateurs de sensations fortes. La nacelle circulaire et ses passagers tournent autour de la tour, alors qu’elle s’élève dans les airs. Les assises s'inclinent à 30° avant de plonger dans une chute vertigineuse à une vitesses d’environ 120 km/h. Ouvert depuis le 28 décembre 2021, l'Orlando Free-Fall est une attraction de type Drop Tower du concepteur spécialisé australien Funtime. Un des leaders mondiaux dans l'élaboration de ce type d'attraction.  

ICON Park est un site de loisirs situé sur International Drive, la rue la plus touristique d'Orlando. Géré par Merlin Entertainments, il propose une dizaine d'activités payantes à l'unité ou au forfait, comprenant notamment l'Orlando Free-Fall, la grande roue Orlando Eye (122 mètres), l'Orlando StarFlyer (137 mètres), ou encore l'aquarium Sea Life

© 2022 WW

Attention, les images qui vont suivre peuvent heurter la sensibilité d'un public non averti.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :