Une nouvelle zone ouvrira en 2024 sur l'emplacement actuel de l'Aqua Stadion

© Plopsa

© Plopsa

Pendant 30 ans, les visiteurs de Holiday Park en Allemagne ont pu profiter du fantastique spectacle de cascades de ski nautique sur le lac du parc. En raison de la pandémie de Corona, il n'a pas été possible de présenter le spectacle depuis 2,5 ans. Après un si long arrêt, l'état structurel et technique de l'ensemble de la zone ne répond plus aux attentes d'un spectacle contemporain.

Comme Holiday Park veut toujours offrir de nouvelles sensations à ses visiteurs, un nouveau concept a été développé pour le stade aquatique et l'espace du lac. "Nous sommes très reconnaissants à tous ceux qui ont participé au spectacle de cascades de ski nautique au cours des 30 dernières années. Nous avons eu l'honneur de travailler avec de nombreuses personnes de différents pays", a déclaré Steve Van den Kerkhof, PDG du groupe Plopsa. "Mais aujourd'hui, après 2 ans sans le spectacle, c'est trop difficile de le relancer, malgré tous nos efforts".

Nouvelle zone thématique

Au cours des dernières semaines et des derniers mois, l'équipe de Holiday Park a examiné toutes les options possibles et a décidé de rénover la zone complète et de lui donner une nouvelle destination. C'est pourquoi ils ont mis en place une coopération avec l'équipe créative du festival le plus célèbre au monde: Tomorrowland.

"Nous sommes très fiers de pouvoir élargir notre gamme d'attractions également en Allemagne avec Tomorrowland. Grâce à l'expertise de nos propres concepteurs et aux esprits créatifs du festival Tomorrowland, nous allons créer une attraction de niveau supérieur et une zone thématique à Holiday Park", confirme le PDG. Le PDG de Tomorrowland, Bruno Vanwelsenaers, est également enthousiasmé par l'expansion du partenariat : "Nous sommes très fiers de cette nouvelle coopération. L'Allemagne est l'un de nos plus grands pays People of Tomorrow et nous ressentons beaucoup d'amour de la part de notre pays voisin. Grâce à ce partenariat, de nombreuses personnes peuvent découvrir Tomorrowland et nous pouvons continuer à développer l'expérience."

En collaboration avec l'équipe créative du festival, Holiday Park développe une toute nouvelle zone thématique qui permettra aux visiteurs de plonger dans l'atmosphère unique du festival de Tomorrowland. Les travaux de construction de la nouvelle attraction majeure devraient commencer cette année et s'achever en 2024. L'investissement total est de 15 millions d'euros.

The Ride to Happiness à Plopsaland De Panne

Dans le parc partenaire belge Plopsaland De Panne, The Ride to Happiness by Tomorrowland a ouvert ses portes en 2021. Le spectaculaire roller coaster du type Xtreme Spinning Coaster, est le premier du genre en Europe et a déjà remporté plusieurs prix comme meilleure nouveauté et meilleure montagne russe d'Europe dans sa première année d'ouverture. La montagne russe est la première en Europe à combiner un lancement à double catapulte et plusieurs éléments de renversement avec un train de montagnes russes dont les gondoles peuvent tourner librement autour de leur propre axe.

Holiday Park dans le futur

Au cours de l'année écoulée, Holiday Park a réalisé un certain nombre de nouveaux investissements: Holiday Indoor en 2019, la nouvelle attraction aquatique Dino Splash en 2020 et une toute nouvelle zone thématique basée sur la populaire série télévisée Wickie und die starken Männer en 2021. Au total, environ 20 millions d'euros ont été investis dans les nouveaux ajouts. Le parc a également déjà annoncé un hôtel et un parc aquatique pour les années à venir.

© 2022 HP / Plopsa / WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :