Une occasion unique pour petits et grands de découvrir le cadre « enchanteur » en plein cœur de la forêt

© Nigloland

© Nigloland

Le 9 avril prochain, Nigloland va ouvrir ses portes pour célébrer son 35ème anniversaire ! Une occasion unique pour petits et grands de venir découvrir le cadre « enchanteur » en plein cœur de la forêt. A cette occasion, le Parc soigne les derniers détails et termine les rénovations de quelques-unes de ses attractions phares :

Les Hérissons de la Forêt magique :

Les hérissons (emblèmes du parc Nigloland) se parent de leurs plus beaux atours afin d’emmener sur leur dos les enfants et leurs parents à la découverte de la ferme des Niglos. Dans l’optique de rendre plus cohérent l’univers avec Noisette Express, le parc a repeint les décors (Universal Rocks), amélioré la sonorisation, créé une ambiance lumineuse inédite et a renouvelé la végétation de l’attraction. Une rénovation qui aura pris plusieurs semaines afin de rendre cette expédition encore plus enchanteresse !

Les Montgolfières :

Les Montgolfières s’apprêtent à transporter toute la famille dans un formidable voyage dans les airs, au-dessus des prairies et des rivières. Rien de mieux pour découvrir le magnifique panorama du parc. L’attraction a bénéficié d’une rénovation complète afin de rendre l’aventure plus authentique. Des nacelles aux ballons, en passant par la station de pilotage, rien n’a été laissé de côté pour embellir cet espace aventure du parc et garantir une expérience unique aux visiteurs ! La mise en beauté des ballons a été réalisée en collaboration avec l’entreprise locale BSB pour la peinture, et la société Godet située à Dijon pour les filets. Les nacelles neuves réalisées par Zamperla seront installées en mai. Par ailleurs, afin de permettre une meilleure gestion des flux, un nouveau parcours a été mis en place pour la file d’attente de l’attraction. Il aura fallu 5 mois afin de renvoyer dans les airs ces mythiques aéronefs

Le Nigloshow :

Le show culte de Nigloland ! La fameuse troupe des Niglo-automates finissent de se repoudrer et réajustent leurs vêtements afin d’assurer le spectacle pour cette nouvelle saison. La totalité des lumières a été remplacée par des Leds, permettant ainsi d’améliorer la consommation énergétique et la sécurité incendie. Aussi, l’ajout d’amplificateur et d’une table de mixage offrent une gestion du son perfectionnée pour un show détonant ! Les façades du quartier canadien ont été toutes rénovées pour créer une ambiance authentique. Une restauration de 5 mois afin d’avoir toujours plus de paillettes dans les yeux des petits et des grands. Un spectacle d’animatronics à ne pas manquer !

« Nous avons souhaité soigner le moindre détail avant cette saison exceptionnelle d’anniversaire. La rénovation est un moyen pour nous de perpétuer les attractions mythiques qui ont participé à écrire l’histoire du parc, tout en garantissant la meilleure expérience possible à nos visiteurs ! 35 ans d’aventures, ce n’est pas rien, et cette saison 2022 sera, plus que jamais, placée sous le signe de l’enchantement et de l’émotion. Après cette remise en beauté, de nombreuses surprises se préparent … » conclut Rodolphe Gélis, Directeur d’Exploitation de Nigloland - Fils et neveu des 2 fondateurs. A J- 31 de l’ouverture de ses portes, Nigloland fignole les ultimes préparatifs pour la grande fête qui arrive à grands pas…

© 2022 Niglo

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :