Spinning Rapids s'installe au sein de la zone Western, dont elle en adoptera la thématique
L'iconique parc belge situé à Ypres Bellewaerde ouvrira le 30 mars 2024 une nouvelle attraction aquatique. Référencé sous le nom de projet Spinning Rapids, elle s'installe au sein de la zone Western, dont elle en adoptera la thématique. La zone agrandie comprendra également une mini rivière sauvage (bûches) pour les petits, une nouvelle place, un point de restauration et des sanitaires. L'investissement est de 13 millions d'euros.
Spinning Rapids est une attraction aquatique de type bouées sur toboggan, conçu par la célèbre société spécialisée Intamin. Le parcours d'une durée de 7 minutes et ponctué d'effets spéciaux, comprend tout d'abord une remontée mécanique d'une hauteur d'environ 20 mètres. Après un circuit sinueux vers le bassin de réception, un ascenseur soulève à nouveau les bouées à une hauteur de 26 mètres. Elles plongent ensuite dans une rampe de type Half-Pipe, glissent d'avant en arrière, avant de se retrancher dans un deuxième bassin de collecte et de revenir vers la station d'embarquement.
La zone agrandie comprendra également une mini rivière sauvage (bûches) pour les petits, mais aussi un nouveau Kiddie Coaster en remplacement de Keverbaan (la Coccinelle) démantelée la saison dernière. Ouvert en 1981, Keverbaan disposait d'un parcours de 360 mètres, culminant à 8 mètres. Construit par la société allemande Zierer, la vitesse n'excédait pas les 36 km/h. A l'heure d'écrire ces lignes, aucune information technique n'a encore filtrée sur le nouveau Kiddie Coaster. Une nouvelle place, un point de restauration et un bloc sanitaire complète l'offre. L'investissement total est de 13 millions d'euros.
Aujourd'hui propriété du groupe de loisirs français la Compagnie des Alpes, Bellewaerde continue de se développer, avec des investissements toujours dans un registre familial. Résolument en accord avec sa stratégie commerciale, qui reste inchangée depuis 1954.
© 2022 - 2023 WW
© Bellewaerde
© Bellewaerde / Themepark Magic