Spinning Rapids s'installe au sein de la zone Western, dont elle en adoptera la thématique

© Bellewaerde

© Bellewaerde

L'iconique parc belge situé à Ypres Bellewaerde a introduit une demande de permis pour la construction d'une nouvelle attraction aquatique. Celle-ci devrait remplacer en 2024 le roller coaster familial Keverbaan (la Coccinelle), qui tirera sa révérence le 6 novembre 2022.

Référencé sous le nom de projet Spinning Rapids, cette nouvelle attraction aquatique s'installe au sein de la zone Western actuelle, dont elle en adoptera la thématique. La zone agrandie comprendra également une mini rivière sauvage (bûches) pour les petits, une nouvelle place, un point de restauration et des sanitaires. L'investissement est de 13 millions d'euros.

Spinning Rapids est une attraction aquatique de type bouées sur toboggan, conçu par la célèbre société spécialisée Intamin. Le parcours d'une durée de 7 minutes et ponctué d'effets spéciaux, comprend tout d'abord une remontée mécanique d'une hauteur d'environ 20 mètres. Après un circuit sinueux vers le bassin de réception, un ascenseur soulève à nouveau les bouées à une hauteur de 26 mètres. Elles plongent ensuite dans une rampe de type Half-Pipe, glissent d'avant en arrière, avant de se retrancher dans un deuxième bassin de collecte et de revenir vers la station d'embarquement.

Ouvert depuis 1981 et qui fermera définitivement à la fin de cette saison, Keverbaan (la Coccinelle) dispose d'un parcours de 360 mètres, culminant à 8 mètres. Construit par la société allemande Zierer, la vitesse n'excède pas 36 km/h.

Aujourd'hui propriété du groupe de loisirs français la Compagnie des AlpesBellewaerde continue de se développer, avec des investissements toujours dans un registre familial. Résolument en accord avec sa stratégie commerciale, qui reste inchangée depuis 1954.  

© 2022 WW

Le parc Bellewaerde ouvrira en 2024 une impressionnante nouvelle attraction aquatique
Le parc Bellewaerde ouvrira en 2024 une impressionnante nouvelle attraction aquatique
© Bellewaerde
© Bellewaerde
© Bellewaerde

© Bellewaerde

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :