En commençant par l’ouverture d’une nouvelle brasserie française en 2023

© Disneyland Paris

© Disneyland Paris

Dans le cadre du 30e Anniversaire de Disneyland Paris, la transformation globale de la destination se poursuit. Parallèlement au plan d’extension du Parc Walt Disney Studios dont la prochaine étape sera l’ouverture d’Avengers Campus à l’été et à la transformation royale du Disneyland Hotel, la transformation globale de Disney Village sur plusieurs années inclura de nouvelles expériences de restauration, et des offres de shopping et divertissement repensées. Disneyland Paris partage aujourd’hui un premier aperçu de ce que les visiteurs pourront découvrir à l’avenir au sein de ce complexe, qui s’étend sur près de 40 000 mètres carrés.  

Situé en plein cœur de Disneyland Paris – entre les parcs à thèmes et les hôtels DisneyDisney Village est un complexe qui réunit boutiques, restaurants et lieux de divertissement. Célébrant ses trente ans en 2022, cet espace a plus que doublé de taille depuis son ouverture, en ajoutant continuellement de nouveaux éléments permettant de réinventer l’expérience visiteurs. Les travaux débuteront d’ici la fin de l’année afin de transformer progressivement la zone et de lui donner une toute nouvelle identité visuelle, tout en proposant de nouvelles expériences attractives.  

En associant le savoir-faire exceptionnel de Disney et une sélection de concepts de marques aux univers complémentaires, la version ré-imaginée de Disney Village proposera un cadre intemporel et familial, propre à l’univers Disney. Alors que de somptueuses boutiques et des restaurants au concept innovant accueilleront les visiteurs en journée, des milliers de lumières transformeront les lieux en un endroit enchanteur et animé à la tombée de la nuit.

À l’issue de cette transformation, Disney Village comportera de luxuriants espaces verts ainsi qu’une promenade en bord du lac, des allées embellies, de toutes nouvelles façades, et des terrasses invitant à la relaxation. Ses divers restaurants et boutiques permettront d’offrir davantage d’options en termes de restauration et de shopping pour les visiteurs grâce à des concepts novateurs proposés par des marques figurant parmi les plus attractives au monde, proposant ainsi une expérience optimale complémentaire à celle proposée dans les parcs à thèmes.  

« Notre projet de transformation de Disney Village illustre une fois de plus la manière dont nous continuons à réinventer notre destination, dans la lignée du plan d’extension pluriannuel d’envergure que nous avons entrepris au Parc Walt Disney Studios » a indiqué la présidente de Disneyland Paris, Natacha Rafalski. « Nous sommes enthousiastes à l’idée d’enrichir Disney Village avec de nouveaux concepts emblématiques et intemporels, qui plairont à une nouvelle génération de visiteurs provenant des hôtels de notre destination ou des villes environnantes. Nous avons hâte de surprendre et ravir nos visiteurs avec toutes ces nouveautés. »  

Rosalie, une nouvelle brasserie française au bord du lac, qui ouvrira en 2023  

La première étape de ce projet de transformation consistera à remplacer l’actuel Café Mickey par une brasserie française contemporaine. Le Groupe Bertrand, déjà propriétaire de plusieurs brasseries parisiennes réputées, a été choisi pour prendre la gestion du restaurant et y introduire un tout nouveau concept, qui permettra d’optimiser l’expérience culinaire et élargir l’offre en matière de restauration pour les visiteurs en quête de cuisine française à Disney Village.  

© Disneyland Paris

© Disneyland Paris

Rosalie, le nouveau restaurant qui s’étendra sur deux étages, proposera 500 places dans des intérieurs contemporains inspirés par les brasseries parisiennes. Il célèbrera l’art de vivre à la française avec sa cuisine traditionnelle, et ce, dans un cadre moderne mais élégant, disposant de vastes terrasses offrant une vue sur le Lac Disney. Mettant à l’honneur à la fois la diversité régionale et les produits de saison, le restaurant ravira toutes les envies. Proposant un service à table, il comportera également un comptoir offrant des produits de boulangerie française (viennoiseries, pâtisseries, sandwichs et salades) pour une consommation à emporter, ainsi qu’une sélection de produits visant à répondre à toutes les envies. Lors des beaux jours, une terrasse aménagée accueillera les visiteurs en bord de lac.

« Dans le cadre de nos collaborations continues avec des entreprises exceptionnelles, avec lesquelles nous partageons des valeurs fortes, nous sommes ravis d’ouvrir un nouveau restaurant géré par le Groupe Bertrand pour marquer la première étape du projet de transformation de Disney Village » a indiqué Laure Albouy, vice-présidente Stratégie Commerciale et Intégration de Disneyland Paris. « Nous sommes convaincus que ce restaurant, au positionnement unique et familial, permettra d’enrichir l’expérience des visiteurs au sein de notre destination, en proposant des spécialités françaises dans un cadre unique. Nous avons hâte de concrétiser ce partenariat ! »  

Restez connectés pour de futures mises à jour concernant l’ouverture très attendue de ce restaurant, et les prochaines étapes de chantier à Disney Village

© 2022 DLP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :