Un seul train en exploitation

© StarParc.be

© StarParc.be

Samedi dernier vers 17h15, le grand huit Ride To Happiness de Plopsaland De Panne a été le théâtre d'un incident, bloquant un de ses trains au point le plus haut du parcours à environ 32 mètres au-dessus du sol. Une véritable opération de sauvetage s'imposait pour les neuf malchanceux passagers. Aucun blessé n'avait été à déplorer. Le grand huit a été fermé pour enquête. 

Une semaine après, le parquet a levé cette fermeture. Ride To Happinnes rouvrira ce dimanche 27 février. Plopsaland a effectué plusieurs essais avec le train 1. Le train 2 est le train incriminé dans l'incident et ne sera pas utilisé. Les données du journal ont montré que le train 2 n'atteint pas la vitesse maximale, mais on ne sait toujours pas pourquoi. Le train 1 le fait. Le vent du week-end dernier ne serait pas la cause de l'incident, selon la direction du parc. Entre-temps, l'ensemble de l'attraction a été inspecté par l'organisme externe de contrôle TÜV et par le fabricant Mack Rides. Elle pourra donc rouvrir demain.

Inauguré en juillet dernier, Ride to Happiness est un impressionnant grand huit de type Xtreme Spinning Coaster, développé par l'entreprise spécialisée allemande Mack Rides. Le parcours de 920 mètres de long et d'une hauteur maximum de 33 mètres comporte, entre-autres, deux catapultes magnétiques ainsi que cinq inversions, dont un looping et un banana roll. La vitesse des trains est de 90 km/h. 

© 2022 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :