Un nouveau grand huit familial est notamment au programme

© Särkänniemi

© Särkänniemi

Le complexe de loisirs finlandais Särkänniemi prépare un plan d'extension ambitieux de 100 millions d'euros. Celui-ci inclus un hôtel, un parc aquatique, le remplacement du Delphinarium existant et une nouvelle esplanade d'entrée avec divertissements, boutiques et restaurations. Du côté des attractions, un parcours scénique horrifique, ainsi qu'un nouveau grand huit familial sont au programme (détails à venir). 

Un concept unique et énigmatique Xplore Park est également prévus (fun house interactive), ainsi qu'un Media World qui proposera des activités inspirés des licences de la chaîne publique de télévision finlandaise YLE. Les travaux débuteront en 2023.

L'hôtel comptera entre 200 et 250 chambres. Le parc aquatique aura plusieurs piscines, des toboggans intérieurs et un espace en plein air pour l'été. L'ambiance y changera constamment, avec l'utilisation de sons thématiques et d'effets visuels. La part du budget qui concerne l'hôtel et le parc aquatique est de 70 millions d'euros.

En 2019, Särkänniemi a reçu le nombre record de visiteurs de 700 000. En 2021, en raison des restrictions, 400 000 visiteurs ont été accueillis. Ce qui n'empêche pas le par d'investir de nouveau pour l'avenir. Le plan devrait être réalisé dans un délais de 5 ans. L'objectif est d'accueillir les visiteurs avec une offre attractive toute l'année.

Situé à Tampere, en Finlande, Särkänniemi comprend un aquarium, un planétarium, un zoo pour enfants, un musée d'art (Sara Hildén Art Museum), une tour d'observation (Näsinneula), un parc d'attractions et un grand delphinarium. Il appartient à la ville de Tampere.

© 2022 WW 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :