Une opération de sauvetage compliquée par les conditions météorologiques

© StarParc.be

© StarParc.be

Neuf personnes ont été bloquées ce samedi 19 février vers 17h30 à une hauteur de 32 mètres, sur le grand huit Ride to Happiness de Plopsaland De Panne. Cinq Belges, trois Allemands et un Néerlandais. Le parc a été fermé et évacué pour procéder aux opérations de sauvetage. 

Une opération qui aura pris du retard. Les pompiers attendaient un camion-échelle plus haut pour atteindre l’attraction. Les visiteurs n'étaient pas en danger. L’attraction dispose d’un anémomètre et à l’heure où celle-ci était ouverte, le vent était favorable.

C’est finalement à 21h qu’une première tentative d’évacuation des personnes a été réalisé, avec l’aide d’une grue. Un sauvetage cependant rendu difficile par les bourrasques de vent, la nacelle attachée à la grue ayant commencé à tourner. Vers 23h30 toutes étaient libérées et ont pu rejoindre le plancher des vaches, saines et sauves. On ne déplore aucun blessé. Une enquête a été ouverte et les concepteurs de l'attraction sont attendus sur place dans les prochaines heures pour comprendre les raisons de l'incident.

Une aventure que ces visiteurs malchanceux ne risquent pas d'oublier, puisque c'est pratiquement six heures qu'ils auront passé dans les airs, avec le froid, la pluie et le vent. En guise de compensation, ils ont reçu des entrées, un séjour à l'hôtel du parc, ainsi que des billets pour le festival de musique électronique Tomorrowland qui se tiendra l'été prochaine à Boom, dans la province d'Anvers.

Ouvert depuis juillet dernierRide to Happiness est un impressionnant grand huit de type Xtreme Spinning Coaster, développé par l'entreprise spécialisée allemande Mack Rides. Le parcours de 920 mètres de long et d'une hauteur maximum de 33 mètres comporte, entre-autres, deux catapultes magnétiques ainsi que cinq inversions, dont un looping et un banana roll. La vitesse des trains est de 90 km/h. 

© 2022 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :