Le site Beauvaisien continue d'investir

© Parc Saint Paul

© Parc Saint Paul

Le Parc Saint Paul situé dans l'Oise à quelques kilomètres de Beauvais continue d'investir en 2022, avec notamment deux nouvelles attractions familiales.

L'attraction Safari trip (Music Express Mack Rides) sera remplacée dès le mois de juillet par Nébulaz. Un choix judicieux, puisque ce type d'attraction est le dernier best-seller du catalogue de l'entreprise italienne spécialisée Zamperla

D'une hauteur maximum de 10 mètres, Nébulaz pivote sur un axe vertical, tandis que ses bras oscillent en mouvements circulaires à 13 tours par minute. Les passagers volent dans les airs, alors que les bras se déplacent dans des directions opposées. Une attraction soft à pratiquer, bien plus impressionnante à regarder. Son fonctionnement est un véritable spectacle visuel. La capacité est de 32 personnes par cycle, pour un rendement de 500 personnes par heure.

Les Téléphériques, où les visiteurs pouvaient se suspendre à un rail et dévaler un parcours de 85 mètres, quittent définitivement le parc. C'est l'attraction déjà existante des Tractorigolos (circuit scénique en petit tracteur) qui en occupera l'emplacement. La nouvelle attraction Retrocyclos (manège à pédaler) quant à elle prendra lieu et place sur l'ancienne implantation de ceux-ci. 

Inauguré en 1983 sous l'égide d'André Campion, exploitant-forain de manège, le Parc Saint Paul s'étend sur 27 hectares et accueille environs 375 000 visiteurs chaque année. 

© 2022 WW

© Parc Saint Paul

© Parc Saint Paul

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :