Le meilleur parc de loisirs au monde propose plus d’une centaine d’attractions

© Europa-Park

© Europa-Park

Quelles sont les attractions préférées des visiteurs d’Europa-Park et de l’univers aquatique Rulantica ? Le meilleur parc de loisirs au monde propose plus d’une centaine d’attractions destinées à tous les âges. Juste à côté, l’univers aquatique Rulantica promet quant à lui des aventures aquatiques passionnantes avec une quarantaine d’attractions pour petits et grands. Manèges familiaux, grands huit, toboggans pour enfants, qui a attiré le plus de visiteurs l’année dernière ? Voici le top 3 pour chaque parc.

Europa-Park

1) Silver Star

L’attraction « Silver Star », l’un des plus hauts grands huit d’Europe, promet une forte dose d’adrénaline. Dès le début du parcours, une descente vertigineuse de 73 m attend les visiteurs dans le quartier français. Avec des pointes à 130 km/h et une force centrifuge allant jusqu’à 4G, le « Silver Star » est une parfaite combinaison de sensations fortes, de vitesse et d’apesanteur.

2) blue fire Megacoaster powered by Nord Stream 2

Le « blue fire Megacoaster powered by Nord Stream 2 » donne le ton dès le départ : les visiteurs sont catapultés de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes. À peine le temps de se remettre de ses émotions que le parcours enchaîne avec le plus haut looping d’Europe pour un grand huit à un démarrage lancé, une vrille à 360° et deux inversions. Un grand huit à découvrir dans le quartier islandais qui ne laissera personne indifférent.

3) Euro-Mir

Véritable révolution lors de son ouverture en 1997 avec son ascension en spirale et ses wagons qui tournent sur eux-mêmes, l’« Euro-Mir » continue de séduire les visiteurs dans le quartier russe. L’attraction se distingue par ses cinq tours de verre et un look futuriste qui invite à la conquête spatiale. Cette expédition renversante à 80 km/h promet des aventures inoubliables.

Rulantica

1) Vinter Rytt

Dans ce toboggan de type « Tornado Wave », les visiteurs sont installés jusqu’à 4 dans une bouée. Celle-ci est lancée dans un virage avec une montée quasi-verticale, digne d’un half-pipe. Réservée aux plus courageux, cette attraction promet des sensations fortes uniques.

2) Vildstrøm

À ciel ouvert, la rivière sauvage « Vildstrøm » attire les visiteurs. Petits et grands peuvent se laisser porter à travers un paysage nordique. Après environ 40 m, ils doivent choisir entre deux chemins. Mais attention, l’un est beaucoup plus pentu que l’autre !

3) Stormvind

Dans ce toboggan, les visiteurs sont installés dans une bouée double ou simple et prennent un départ fulgurant. Ils tournoient et finissent par être entrainés dans l’entonnoir au centre du toboggan. Âmes sensibles s’abstenir !

© 2022 EP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :