Elle sera consacrée à la Croatie et à l'inventeur Nikola Tesla

© Europa-Park

© Europa-Park

Europa-Park va s'agrandir en 2023. Le célèbre par d'attractions allemand travaille actuellement sur une toute nouvelle zone thématique consacrée à la Croatie. Elle sera implantée à l'ouest des zones thématiques Grèce et Russie, entre les entrepôts et le centre administratif du parc. 

Pour l'heure, il y a peu de détail sur le contenu de cette nouvelle zone. Cependant les premiers éléments d'informations suggérèrent que cette zone croate devrait faire honneur à Nikola Tesla. Inventeur et ingénieur né en 1856 à Smiljan dans l'Empire d'Autriche (actuelle Croatie), mondialement connu pour son rôle dans le développement du courant alternatif pour le transport et la distribution de l'électricité. Il est considéré comme l’un des plus grands scientifiques dans l’histoire de la technologie.

© Europa-Park

© Europa-Park

Dans les mois à venir, l’un des grands huit les plus modernes et les plus spectaculaires d’Europe verra le jour dans le plus grand parc de loisirs d’Allemagne. Connu sous le nom de projet Voltron Coaster, celui-ci sera de type BigDipper, développé par l'entreprise familiale Mack Rides. La station d'embarquement fera 220 m². Une file d'attente de 250 mètres de long accueillera les intrépides passagers. A noter qu'une zone d'attente pour les single rider de 35 mètres et une section de 37 mètres pour les tickets horaires ou via Virtual Line sont aussi d'actualités. Une boutiques souvenirs de 250 m² carrés complète l'ensemble à la sortie de l'attraction.

Les grands huit de type BigDipper se caractérisent par des trains courts, ayant pour originalité de proposer aussi bien des assises de plein pied que des assises sans sol, « au-dessus du vide ». Le parcours de Voltron Coaster devrait notamment être ponctué de deux lancements magnétiques (LSM launch), dont un vertical (à confirmer). Une plaque tournante permettra aux trains de faire demi tour. Celle-ci servira aussi pour le stockage des 8 trains dans un garage de maintenance.

© 2022 WW

Europa-Park prépare pour 2023 une importante nouvelle zone thématique et un nouveau grand huit à sensations
© Europa-Park
© Europa-Park
© Europa-Park
© Europa-Park

© Europa-Park

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :