Mission Bermudes, une expédition trépidante 

© Futuroscope

© Futuroscope

Dans le cadre de son programme d’investissement, le parc de loisirs français du Futuroscope projette dans les 5 ans à venir d’introduire dans son offre trois nouvelles attractions majeures, d’un budget de 20 millions d’euros chacune. Dès 2022, l’attraction Chasseurs de Tornades sera lancée. 2024 verra l’ouverture du parcours aquatique connu sous le nom de projet Mission Bermudes. La troisième attraction majeure est annoncée pour 2026.

Présenté sur la thématique d'une expédition scientifique dans les Bermudes, Mission Bermudes consiste en une attraction hybride de type Rocking Boat. Un mélange de parcours scénique en embarcation et de la déclinaison aquatique d'un roller coaster.  Installée sur une zone de 1,38 hectare, elle comprendra une grande partie extérieure et une intérieure. Le parcours sera notamment ponctué de deux chutes, une de 15 mètres et la seconde en arrière, une zone de rapides et un ascenseur.

Le système de transport du Rocking Boat est élaboré par la célèbre entreprise allemande Mack Rides, spécialisée dans la conception et la réalisation d'attraction de grande capacité. Ce système mixte permet des déplacements en hauteur avec des vitesses élevées et des sensations fortes. Des déplacements dans des bassins ou canaux sans que le courant d’eau soit le vecteur des mouvements, lesquels pouvant apparaitre comme inattendus, mystérieux, s’intégrant parfaitement à la scénographie du parcours. Mission Bermudes sera le premier exemplaire du genre en exploitation au monde. 

L'ouverture de Mission Bermudes est attendue pour la saison estivale 2024. Le parc du Futuroscope ne cesse d'étonner par son audace et continue sa mutation, pour nous offrir de nouvelles aventures résolument inédites. A l’issue de son programme d'investissement 2020-2030, le parc a pour ambition de dépasser 2,5 millions de visiteurs par an et augmenter son chiffre d’affaires de 75 %.

© 2022 WW

Une nouvelle attraction aquatique en 2024 au Futuroscope
Une nouvelle attraction aquatique en 2024 au Futuroscope
Une nouvelle attraction aquatique en 2024 au Futuroscope
Une nouvelle attraction aquatique en 2024 au Futuroscope
© Futuroscope
© Futuroscope

© Futuroscope

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :