Quand la technologie se met au service de l’émotion !

© Disneyland Paris

© Disneyland Paris

Dès le 26 mars, la nuit tombée, c’est un nouveau moment d’émotion spectaculaire qui attendra les visiteurs de Disneyland Paris en prélude d’un de leurs spectacles préférés Disney Illuminations. Sous le nom de Disney D-Light, ce nouveau pré-show mêlera vidéo projection, jets d’eau lumineux, effets de lumière, brume, lasers, célèbres musiques Disney, et surtout, une chorégraphie de drones, pour offrir une touche de Magie supplémentaire autour du Château iconique. Véritable concentré d’effets spéciaux, les différents tableaux transformeront le Château comme jamais auparavant.  

Pour marquer le début des célébrations et pour une durée limitée, un spectacle lumineux et aérien de 200 drones* – conçu avec l’appui du spécialiste européen Dronisos – Fournisseur Technologique Officiel, basé à Bordeaux – créera un final inoubliable à ce nouveau pré-show nocturne.  Ce ballet de drones symbolisera juste au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant, un étincelant nombre “30” dans le ciel, sur le nouvel hymne musical du 30e Anniversaire : « Un monde qui s’illumine ». Cette  bande son a été enregistrée avec un orchestre symphonique aux mythiques Studios d’Abbey Road de Londres, et réarrangée spécialement pour ce pré-show, offrant un vrai moment d’émotion.

Il s’agira de la première fois qu’un Parc Disney a recours à la technologie des drones, pour un spectacle extérieur quotidien au-dessus de son Château. Cette innovation est un pas de plus vers le développement d’expériences toujours plus immersives et plus spectaculaires pour les visiteurs de Disneyland Paris, ou quand la technologie se met au service de l’émotion !

© 2022 DLP

* Certains spectacles, expériences, ou événements peuvent être modifiés ou annulés sans préavis, notamment  en fonction de l’évolution des mesures sanitaires et des recommandations des autorités publiques ou de conditions climatiques défavorables. 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :