Wiener Looping sera conçu par l'entreprise Mack Rides

(CC BY 2.5) © Herbert Ortner

(CC BY 2.5) © Herbert Ortner

Le Prater de Vienne (Wiener Prater) proposera à ses visiteurs en 2023 un nouveau grand huit à sensations fortes. Annoncé comme le plus grand et le plus spectaculaire d'Autriche. Selon les premières informations récoltées sur les forums spécialisés et le site de recensement RCDB, celui-ci devrait être baptisé Wiener Looping et conçu par l'entreprise Mack Rides.

Il s'agira d'un nouveau modèle de grand huit du célèbre concepteur allemand. Une version améliorée du BigDipper (à confirmer), avec trois voitures simultanément sur le parcours (2 x 4 passagers par voiture) et dont les rangées arrières seront positionnées dans le sens opposé de la marche (backward), offrant une expérience différente. Pour l'heure, aucune donnée technique n'a encore fuité. Cependant, il devrait être le grand huit comptant le plus d'inversion du pays.

Le Prater est une grande étendue verte au sein de la ville de Vienne, située entre le Danube et le canal du Danube. Il regroupe la Grande Roue, symbole de la ville de 65 m de haut, une fête foraine permanente, un parc, le plus grand stade autrichien, ainsi que le palais des congrès de la ville.

© 2022 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :