Wiener Looping sera conçu par l'entreprise Mack Rides
Le Prater de Vienne (Wiener Prater) proposera à ses visiteurs en 2024 un nouveau grand huit à sensations fortes. Annoncé comme le plus grand et le plus spectaculaire d'Autriche. Baptisé Wiener Looping et conçu par l'entreprise Mack Rides.
Il s'agira d'un nouveau modèle de grand huit du célèbre concepteur allemand. Une version améliorée du BigDipper (à confirmer) développé sur mesure, avec trois voitures simultanément sur le parcours (2 x 4 passagers par voiture) et dont les rangées arrières seront positionnées dans le sens opposé de la marche (backward), offrant une expérience différente. Le tracé sera notamment ponctué d'une remontée mécanique et de deux inversions.
Initialement l'ouverture de Wiener Looping était prévu courant de la saison 2023. Cependant, suite à la démolition sans permis de l'administration locale du bâtiment Die Kantine qui occupait l'emplacement, le chantier est à l'arrêt forcé. Le promoteur du nouveau grand huit devra au préalable s'acquitter des amendes et obtenir toutes les autorisations requises. Le Prater est une grande étendue verte au sein de la ville de Vienne, située entre le Danube et le canal du Danube. Il regroupe la Grande Roue, symbole de la ville de 65 m de haut, une fête foraine permanente, un parc, le plus grand stade autrichien, ainsi que le palais des congrès de la ville.
© 2022 WW