Une surprise est aussi dans les cartons pour le 50e anniversaire du parc

© StarParc.be

© StarParc.be

Le directeur de Walibi Belgium, Jean-Christophe Parent, a accordé un entretien au quotidien La DH. On apprend que le plan d'investissement initié en 2018 et qui a vu son apothéose la saison dernière avec l'ouverture du grand huit à sensations fortes Kondaa est toujours en cours. Il a été légèrement ajusté et sera poursuivi de 2024 à 2028.

Pour rappel, outre les zones réaménagées Karma World et Fun World, ainsi que la nouvelle Exotic World, d'autres grands chantiers attendent le parc wavrien. Le plan d'investissement initial comprend également le renouvellement de la zone Western, avec l'arrivée d'une attraction aquatique interactive (Twist 'n' Splash, Mack Rides), ainsi que d'une attraction à sensations (Sky Fly, Gerstlauer) installé sur l'ancien emplacement de l'Inferno qui a quitté le parc en 2010. Cependant leur arrivée a déjà été annulée ou reportée plusieurs fois, un certain floue demeure sur ce qu'il adviendra. 

La zone ciblant le Loup-Garou et le Vampire vivra aussi une rethématisation, Nouvelle-Orléans, avec un nouveau restaurant et de nouveaux sanitaires. C'est dans cette perspective que la cantine du personnel L'Entre Nous a été déplacée dans une nouvelle annexe, construite dans la zone Western, derrière le restaurant Country Cantina. Un nouveau chemin reliera également le Loup-Garou au Vampire. Une attraction familiale et le renouveau de la zone près du Flash Back compléteront cet important plan d’investissement. 

Avec une zone d'entrée totalement réaménagée, pas moins de 75% du parc sera profondément modifié. 10 nouvelles attractions, dont 4 grands huit. 4 nouveaux points restaurants sont aussi créés. Ce qui représente une augmentation de 38% à 40% de l’offre horeca. Une augmentation de l’emploi de l’ordre de 15% avec 70 temps plein en plus sera à terme généré.

Ce plan de développement ambitieux permet à Walibi Belgium d'asseoir plus encore sa position de plus grand et plus sensationnel parc d'attractions de Belgique destiné aux visiteurs de tous âges.

Attendu par les fans depuis toujours, dans cet entretien Jean-Christophe Parent évoque aussi une ouverture hivernale de Walibi Belgium possible à partir de 2023, ainsi que l'ambition à terme de construire le premier hôtel du parc. Par ailleurs, une surprise pour le 50e anniversaire en 2025 est aussi dans les cartons. Le mystère reste entier.  

© 2022 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :