Juste à côté de la gare, les véhicules à vapeur utilisés autrefois à la construction et l'entretien du chemin de fer vont trouver une nouvelle jeunesse

© Fraispertuis-City

© Fraispertuis-City

Après 26 ans d'exploitation, les Bumpers (bateaux tamponneurs) du parc vosgien Fraispertuis-City laisseront leur place à une nouveauté en 2022, les Draisines. Remplacer une attraction est toujours un choix difficile et d'autant plus que les Bumpers étaient appréciés d'une partie des visiteurs.

Les Bumpers étaient eux-mêmes venus remplacer les Pédalos en 1995 et avant eux, les Barques à choc. Fraispertuis-City a pris en compte les remarques, de plus en plus nombreuses, qui jugeaient celle-ci bruyante, aux odeurs désagréables et dépassée sur le plan écologique.

Juste à côté de la gare de Fraispertuis-City, les véhicules à vapeur utilisés autrefois à la construction et l'entretien du chemin de fer vont trouver une nouvelle jeunesse. Billy et ses amis en ont fait une nouvelle attraction interactive où la puissance de la vapeur vous permettra de décoller dans les airs !

Baptisé les Draisines, il s'agit d'une attraction interactive de type Sidecar en version XL pouvant accueillir 24 personnes simultanément. Un petit goût d'inédit puisque cette version sera unique en France et partagera la primeur au niveau mondial avec un modèle similaire prévu dans le plus grand parc de loisirs de Suède. Chaque véhicule de 2 places, sera équipé d'une manette qui permettra aux visiteurs d'interagir en faisant basculer leur wagon dans les airs jusqu'à 90° d'inclinaison latérale !

Un investissement total de plus de 900 000€ pour une nouveauté qui bénéficiera d'une décoration inédite conçue en collaboration avec les équipes du concepteur italien Technical Park.

Fraispertuis-City est un parc familial situé à Jeanménil, dans le département français des Vosges en région Grand Est. Ouvert en 1966 par la famille Fleurent qui le détient toujours, il a pour thème principal l'Ouest américain.

© 2022 FC / WW 

Les Bumpers (CC BY-SA 4.0) © Aurkawl

Les Bumpers (CC BY-SA 4.0) © Aurkawl

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :