Une véritable reconstruction à l'identique

(CC BY-SA 3.0) © Andrew Waite

(CC BY-SA 3.0) © Andrew Waite

Le parc d'attractions britannique Alton Towers ferme son Inverted Coaster à sensations fortes Nemesis le 6 novembre prochain, afin de procéder à une réhabilitation en profondeur. Construit en 1994, c'est le premier Inverted Coaster (montagne russe inversée) et la première attraction du prestigieux concepteur suisse Bolliger & Mabillard en Europe.

On peut dire qu'il s'agit pratiquement d'une reconstruction à l'identique. La majorité des rails seront remplacés, y compris 89 des 117 piliers supports, ainsi que 636 boulons qui doivent être refaits. Des piliers qui seront remplis de sable, afin de réduire les nuisances sonores. Le renforcement de certaines fondations est aussi à l'ordre du jour.

La file d'attente et les bâtiments existants (gare, photo shop, bâtiment de maintenance) ne seront pas modifiés. Ni les filets et les ancrages qui retiennent les rochers. La thématique et la files d'attentes restent elles aussi identiques. A noter que dans le cadre de ces travaux, aucun arbre ne sera abattu.

Le thème de l'attraction est celle d'une créature extraterrestre dérangée pendant des travaux de maintenance à Alton Towers. Pour la contrôler, 200 hommes l'ont clouée au sol avec plusieurs tonnes d'acier, qui sont devenues les rails de l'attraction. La gare représente la créature.

Le parcours a une longueur de 716 mètres et une descente de 31,7 mètres. Le train, qui atteint une vitesse maximale de 80,5 km/h, traverse quatre inversions. En raison des restrictions de hauteur imposées par les autorités locales, il a été construit en grande partie sous le niveau du sol, dans une immense fosse.

Nemesis est une attraction très populaire. Appréciée pour son intensité, son intégration au terrain et sa décoration, elle est considérée comme faisant partie des meilleures montagnes russes inversées du monde. Alton Towers est situé dans la commune d'Alton dans le Staffordshire (Angleterre, Royaume-Uni). Le parc est construit sur le site d'une ancienne maison fortifiée. Il est propriété du groupe Merlin Entertainments.

© 2022 WW

© Alton Towers
© Alton Towers
© Alton Towers
© Alton Towers
© Alton Towers

© Alton Towers

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :