La nouvelle zone Luna Park rend hommage aux origines

© Liseberg

© Liseberg

Liseberg fête ses 100 ans en 2023. Pour l'occasion le parc d'attractions suédois accueille trois nouveautés familiales au sein de la nouvelle zone thématique Luna Park, dont deux qui ont ouvert en 2022. En 2023 ouvrira la troisième, ainsi que l'hôtel Grand Curiosa.

Située au sommet de la colline, cette nouvelle zone Luna Park rend hommage aux origines de Liseberg, avec des centaines de lampes et décorations. L'investissement pour l'ensemble avec les trois nouvelles attractions est estimé à plus de 10 millions d'euros.

Ouvert depuis le 23 avril 2022, Turbo. C'est un grand classique apprécié des familles. Il s'agit d'une attraction de type Sidecar XL développée par la société italienne Technical Park. Une attraction interactive et ludique, où c’est le pilote qui décide de monter au ciel, ou pas, offrant des sensations originales. Décollez à bord des véhicules et vrillez jusqu'à 90 degrés de façon latéral ! La hauteur maximum est de 8 mètres. Elle peut accueillir 24 passagers, pour une rendement horaire de 600 personnes par heure.

© coasterblog.se

© coasterblog.se

La seconde attraction également accessible au public, Tempus. Un choix judicieux, puisque Tempus est une attraction de type Nebulaz, le dernier best-seller du catalogue de l'entreprise italienne spécialisée Zamperla. D'une hauteur maximum de 10 mètres, elle pivote sur un axe vertical, tandis que ses bras oscillent en mouvements circulaires à 13 tours par minute. Les passagers volent dans les airs, alors que les bras se déplacent dans des directions opposées. Une attraction soft à pratiquer, bien plus impressionnante à regarder. Son fonctionnement est un véritable spectacle visuel. La capacité est de 32 personnes par cycle, pour un rendement de 500 personnes par heure. 

© coasterblog.se

© coasterblog.se

Le choix pour la troisième nouveauté qui ouvrira à l'horizon 2023 s'est porté sur un grand huit familial. Baptisé Luna, c'est le modèle Family Boomerang du constructeur nippo-néerlandais Vekoma. Un grand huit de nouvelle génération proposant un parcours aller-retour sans inversion de 242 mètres, culminant à 33,5 mètres. La vitesse du train de 20 passagers n'excède pas les 68 km/h. La capacité est de 720 personnes par heure. Luna sera le septième grand huit du parc. 

© Liseberg

© Liseberg

Liseberg est situé à Göteborg en Suède. Il a été créé en 1923 pour les 300 ans de la ville et est actuellement le plus grand parc d'attractions scandinave, attirant environ trois millions de visiteurs par an. Étendu sur 100 hectares, le parc propose une trentaine d'attractions pour toute la famille, ainsi que à sensations.

© 2021 - 2022 WW

Le parc suédois Liseberg accueille trois nouvelles attractions, dont un grand huit
© Liseberg

© Liseberg

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :