Toujours dans un registre familial

© Freizeit-Land Geiselwind

© Freizeit-Land Geiselwind

Freizeit-Land Geiselwind c'est le parc d'attractions régional et familial situé à Geiselwind en Bavière, à 3 kilomètres entre Nuremberg et Wurtzbourg. Le parc comporte également un parc animalier et un petit musée de la vie agricole.

Le parc propose une trentaine d'attractions, dont six grands huit principalement familiaux, à l'exception du Cobra (Wild Wind Interpark). Toujours dans le registre familial, l'offre en la matière se renforce depuis le 10 avril 2022 avec l'arrivée de Taka Waka.

Il s'agit d'un grand huit de type Cyclon Coaster (MX49) du constructeur italien SBF Visa. Construit en 2016, c'est une relocalisation du grand huit Tiger Ride de Kneippbyn en Suède. Le parcours sans inversion est de 335 mètres et culmine à une hauteur de 10 mètres. Il est équipé de 5 voitures de 4 passagers.

Ouvert depuis 1969, Freizeit-Land Geiselwind n'était à l'époque qu'un parc animalier présentant quelques espèces d'oiseaux exotiques. Le parc s'est développé dans les années 1980 avec l'arrivées d'attractions mécaniques. Créé par la famille Mensinger, le parc est depuis 2017 propriété du forain Matthias Mölter.

© 2021 - 2022 WW

© CoasterFriends.de© CoasterFriends.de© CoasterFriends.de

© CoasterFriends.de

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :