Max et Moritz en bonhommes de pain au four, un assortiment thématique

© Efteling

© Efteling

Le 4 décembre dernier, les premiers visiteurs étaient invités à la boulangerie Bäckerei Krümel, la nouvelle boulangerie artisanale de Max & Moritz Plein à Efteling, le parc d’attractions au sud des Pays-Pas.

Les deux garnements Max et Moritz avaient caché la clé du bâtiment dans un bonhomme de pain, mais le boulanger Krümel garda son sang froid. Lorsque les portes ont enfin pu s’ouvrir, la presse et le public ont été invités à goûter en premier les produits du four traditionnel tels que les gâteaux sur plaque et les pains-pizzas. Le restaurant de 125 places à l’intérieur et 50 à l’extérieur est construit de manière durable et il est chauffé sans gaz. Avec un investissement de trois millions d’euros, c’est la dernière étape de la Max & Moritz Plein, qui rappelle beaucoup le village alpin où les garçons vivent avec leur mère.

Assortiment thématique

La boulangerie Bäckerei Krümel et son assortiment s’inspirent du paysage alpin et des vilains tours de Max et Moritz. Le chef de projet Horeca, Melvin van Brakel explique : « Le bâtiment évoque une chaleureuse “Konditorei” (pâtisserie) allemande avec le four à l’ancienne à double étage comme élément principal. Les produits du four y sont cuits pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Avec la gamme traditionnelle, nous répondons aux attentes de nos visiteurs, qui souhaitent parfois manger rapidement ou justement prendre un peu plus de temps. Le menu comprend entre autres un gâteau sur plaque au goût de la forêt-noire au kirsch, un petit pain avec du fromage et un pain-pizza façon “Flammekueche”. Ils se combinent bien avec des spécialités de café ou des jus de fruits frais. Sous la rubrique “Le meilleur choix”, nous proposons également des alternatives plus saines, telles que des variétés à base de blé complet ou de légumes, ainsi que des garnitures végétariennes et diététiques pour le pain. Mes préférés sont les “bonhommes de pain Deugnieten” : des bonhommes de pain moelleux et sucrés sous forme de Max et Moritz. »

Max et Moritz en bonhommes de pain au four

Les garnements Max et Moritz vivent dans un joli village avec leur mère Frau Schmetterling. Ils poussent les villageois au désespoir avec leurs vilains tours. Un soir, le boulanger les surprend en train de voler des biscuits à la boulangerie. Leur sort semblait alors scellé. Le boulanger en colère les met dans le four comme des bonhommes de pain. Pourvu que tout se termine bien...

© 2021 EFT

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :