Cela a des conséquences sur les formalités d’entrée sur le territoire

© StarParc.be

© StarParc.be

Le gouvernement allemand a décidé de classifier la France en tant que zone à forte incidence à compter de dimanche 19 décembre 2021. Le même statut s’applique déjà à la Suisse et la Belgique.

Cela a des conséquences sur les formalités d’entrée sur le territoire allemand : 

  • Si vous restez moins de 24 heures en Allemagne, aucune restriction ne s’applique, vous pouvez venir librement en Allemagne et aucune quarantaine ne s’applique. 
  • Si vous restez plus de 24 heures en Allemagne, vous devez vous enregistrer sur ce site officiel : einreiseanmeldung.de. Les personnes vaccinées ou guéries sont exemptées de quarantaine à leur arrivée en renseignant leur justificatif sanitaire (vaccination ou guérison) sur le site officiel. Pour les personnes non vaccinées et non guéries (y compris les enfants), une quarantaine s’applique. 

Il s'agit là des règles d'entrée sur le territoire allemand, elles sont indépendantes des conditions d'accès aux parcs d'attractions allemands. La vérification de ces règles d'entrée sur le territoire dépend des autorités allemandes. 

Pour consulter les dernières conditions d’accès aux parcs d'attractions allemands, nous vous invitons à consulter leur site internet respectif avant votre départ.

© 2021 WW / EP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :