De nouvelles distinctions à l'échelle européenne et mondiale

© Europa-Park

© Europa-Park

Europa-Park s'est vu décerner le titre de meilleur parc à thème d'Europe à l'occasion des « European Star Awards » du magazine professionnel « Kirmes & Park Revue », dont le palmarès a été dévoilé durant l'IAAPA Expo Europe 2021, le plus grand salon européen de l'industrie des loisirs. Ces prix attribués par un jury de 35 experts internationaux récompensent depuis 2012 les meilleurs parcs de loisirs, parcs aquatiques et attractions du continent européen.

Plusieurs attractions se sont également distinguées comme « ARTHUR au Royaume des Minimoys » qui se classe 3ème meilleure attraction familiale d'Europe et « Poseidon », 3ème de la catégorie meilleures attractions aquatiques d'Europe. Le manège « WODAN - Timburcoaster » a, quant à lui, pris la 5ème place dans la catégorie meilleurs grands huit en bois d'Europe et « Pirates de Batavia » s'est classé parmi le top 10 des meilleurs Dark Rides d'Europe.

Autre fierté : « The Ride to Happiness », un Xtreme Spinning Coaster réalisé par Mack Rides pour Plopsaland en Belgique, qui remporte le titre de meilleur nouveau grand huit d'Europe.

L'univers aquatique Rulantica n'est pas en reste, puisqu'il a été récompensé par la 2ème place dans la catégorie meilleurs parcs aquatiques d'Europe. Certaines attractions ont également été primées comme « Vinter Rytt », un toboggan où les visiteurs descendent en pente raide sur des bouées à 4 places avant d'être propulsés à la verticale dans un halfpipe, qui se place 6ème de la catégorie meilleurs toboggans aquatiques familiaux d'Europe. « Snorri Snorkling VR », une expérience sous-marine virtuelle indoor qui permet aux visiteurs équipés de lunettes de plongée VR d'explorer les profondeurs de la mer autour de Rulantica au sein d'un « Diving Theatre » unique au monde, s'est offerte la 7ème place dans la catégorie meilleures nouvelles attractions aquatiques d'Europe. L'espace toboggans nordique en extérieur « Svalgurok », l'autre nouveauté de Rulantica, s'est lui aussi distingué lors des « European Star Awards », où il a obtenu la 4ème place du classement dans cette même catégorie.

Les récompenses ne s'arrêtent pas là pour cette extension de l'espace extérieur de l'univers aquatique ! La « World Waterpark Association » (WWA) a décerné à Rulantica son prestigieux « Leading Edge Award », qui prime les projets les plus novateurs et créatifs dans le domaine des parcs aquatiques, pour « Svalgurok ». L'espace toboggans nordique en extérieur a également remporté le prix de la catégorie Splash lors des « Blooloop Innovation Awards » qui récompensent les nouveaux projets, produits et services innovants dans l'industrie des loisirs à travers le monde.

© 2021 EP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :