Des formations certifiantes soutenues par l’AFDAS et Pôle Emploi

©  Parc Astérix

© Parc Astérix

Le Parc Astérix est depuis toujours engagé dans la formation et la professionnalisation de ses salariés, qu’ils soient salariés fixes, alternants ou saisonniers, notamment via la mise en place de parcours de formation certifiants, leur permettant de se qualifier et d’acquérir les techniques clés des métiers de service dans le secteur du loisir. « Dans un contexte et une année professionnelle complexe, il est toujours plus important d’accompagner et former les talents de demain. C’est pourquoi nous avons souhaité mettre en place des certifications au sein du Parc Astérix et permettre à nos collaborateurs d’évoluer et se professionnaliser du mieux possible. » précise Dominique Thillaud, Directeur Général de La Compagnie des Alpes.

QUELQUES ENGAGEMENTS DE FORMATION

Le parcours POEC (Préparation Opérationnelle à l’embauche Collective) permet aux stagiaires d’obtenir une double certification, notamment un certificat de qualification de branche, correspondant au métier choisi (CQP * opérateur d’attraction/ de spectacle, CQP vendeur en espace de Loisirs, CQP employé de restauration), en plus d’un des trois certificats de compétence professionnels (CCP diplômant du titre Agent de loisirs). Il permet également de reconnaitre l’expérience acquise au Parc Astérix.

Le Parc Astérix s’engage pour l’alternance avec plus de 6% d’alternants dans ses effectifs. Elle s’effectue à tout niveau, du CAP au BAC+5 ou école d’ingénieur sur l’ensemble des 80 métiers. Depuis 2015, le Parc Astérix s’associe au programme HOPE qui s’engage dans la formation et le recrutement de réfugiés avec l’AFPA. Le Parc offre la possibilité d’effectuer et de développer des compétences managériales grâce à l’école de management en partenariat avec PROMEO.

Pour postuler aux offres, les candidats peuvent s’inscrire sur le site https://parcasterix-recrute.talent-soft.com/

© 2021 PA

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :