Le budget alloué est de 12 millions d'euros, pour une ouverture à l'horizon 2024

Illustration © Mack Rides

Illustration © Mack Rides

Le parc d’attractions et animalier de Saint-Pourçain-sur-Besbre Le PAL a battu son record de fréquentation en 2022 avec 695.000 visiteurs et un chiffre d’affaires de 31,5 millions d’euros. Des nouveaux investissements sont annoncés en 2023, mais aussi un plus conséquent en 2024 l'avec l'arrivée d'une nouvelle attraction majeure. Par ailleurs, afin de recruter du personnel au-delà de la région, des logements sont en cours de constructions pour les saisonniers.

Le parc a dévolu son choix sur une attraction aquatique de type water coaster. Un parcours en bateau, avec une grosse chute très verticale, qui finit comme une rivière canadienne, mais en beaucoup plus sensationnelle. Ce type d'attraction mêle les sensations d'un roller coaster sur un circuit aérien et les plaisirs aquatiques en se terminant dans l'eau. Le parcours comprendra notamment une chute d'eau de 20m de hauteur. La zone du lac avec les radeaux sera complètement transformée pour l'accueillir.

Le budget alloué est de 12 millions d'euros. Le constructeur a d'ores et déjà été révélé. Il s'agit du concepteur allemand Mack Rides, leader en matière de développement et de création d’attractions. A noter que la balade en radeaux sera conservée, mais revisitée et sur un temps plus court. Les travaux ont été lancés le 1er octobre 2022, pour une ouverture courant de la saison 2024.

Toute la zone sera thématisée sur la Finlande et les pays nordiques. Sur des terrains encore inexploités, Le PAL va créer des maisons avec des toitures végétales, des bateaux à quai pour retrouver l'ambiance des îles des pays nordiques, avec sans doute un point de restauration. Le water coaster est un choix judicieux sur deux tableaux, puisque en plus d'enrichir sa collection de roller coasters, cette nouvelle attraction renforcera l'offre aquatique du parc.

© 2021 - 2023 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :