Embarquez au cœur de la péninsule scandinave avec Fjord Explorer

© Le PAL

© Le PAL

Le parc d’attractions et animalier de Saint-Pourçain-sur-Besbre Le PAL a battu son record de fréquentation en 2022 avec 695.000 visiteurs et un chiffre d’affaires de 31,5 millions d’euros. Des nouveaux investissements sont annoncés, dont un plus conséquent avec l'ouverture en avril 2024 de Fjord Explorer, une nouvelle attraction majeure. Par ailleurs, afin de recruter du personnel au-delà de la région, des logements sont en cours de constructions pour les saisonniers.

© Le PAL

© Le PAL

Embarquez au cœur de la péninsule scandinave avec Fjord Explorer. Il s'agit d'une attraction aquatique de type water coaster. Un parcours en bateau, avec une grosse chute très verticale, qui finit comme une rivière canadienne, mais en beaucoup plus sensationnelle. Ce type d'attraction mêle les sensations d'un roller coaster sur un circuit aérien et les plaisirs aquatiques en se terminant dans l'eau. Le parcours comprendra notamment une chute d'eau finale de 18 mètres de hauteur. La zone du lac avec les radeaux sera complètement transformée pour l'accueillir.

© Le PAL

© Le PAL

Le budget alloué est de 11 millions d'euros. Il s'agit d'une réalisation du concepteur allemand Mack Rides, leader en matière de développement et de création d’attractions. A noter que la balade en radeaux sera conservée, mais revisitée et sur un temps plus court. Les travaux ont été lancés le 1er octobre 2022. Fjord Explorer culminera à 30 mètres sera notamment pourvue de 6 embarcations de 8 passagers, pour un rendement horaire de 850 personnes par heure. La vitesse maximum attendue est de 76 km/h. 

© Le PAL

© Le PAL

Inspiré de la péninsule scandinave, toute la zone sera thématisée sur la Finlande et les pays nordiques. Sur des terrains encore inexploités, Le PAL va créer des maisons avec des toitures végétales, des bateaux à quai pour retrouver l'ambiance des îles des pays nordiques, avec sans doute un point de restauration. Le water coaster est un choix judicieux sur deux tableaux, puisque en plus d'enrichir sa collection de roller coasters, cette nouvelle attraction renforcera l'offre aquatique du parc.

© Le PAL

© Le PAL

Créé en 1973, Le PAL était d'abord un parc zoologique, auquel s'ajoute ensuite un parc d'attractions en 1981. Sur 50 ha, il propose 31 attractions et présente plus de 1 000 animaux, ainsi que plusieurs animations et spectacles animaliers. Le site de loisirs propose une offre hôtelière avec un hôtel de 60 chambres nommé Le Pal Savana Reserve ainsi que 31 lodges sur pilotis, inspirés des campements des réserves africaines. C'est l'un des dix parcs zoologiques les plus fréquentés de France et également un des sites touristiques les plus fréquentés de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

© 2021 - 2023 WW

© Le PAL
© Le PAL
© Le PAL

© Le PAL

© ACE Europe / Le PAL
© ACE Europe / Le PAL
© ACE Europe / Le PAL
© ACE Europe / Le PAL
© ACE Europe / Le PAL
© ACE Europe / Le PAL
© ACE Europe / Le PAL

© ACE Europe / Le PAL

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :