L'amitié franco-allemande célébrée pour la 20ème saison hivernale

© Europa-Park

© Europa-Park

Il y a une vingtaine d'année, lors de la célébration de sa toute première saison hivernale, Europa-Park avait reçu un cadeau de la part de la Ville de Sélestat : un sublime sapin de Noël.

Cet hiver, le maire de Sélestat, Marcel Bauer, a une nouvelle fois offert à la famille Mack un sapin de 12 m de haut, symbole du lien toujours aussi fort entre la France et l'Allemagne. Celui-ci a trouvé sa place dans l'Allée Allemande et s'est paré de centaines de décorations et de guirlandes lumineuses pour l'occasion, afin d'éblouir les visiteurs et les plonger dans l'ambiance magique de Noël.

Cette tradition du sapin de Noël offert par la Ville de Sélestat à Europa-Park revêt d'autant plus d'importance en cette année 2021. La ville fête en effet le 500ème anniversaire de la toute première mention écrite connue au monde faisant référence à l'arbre de Noël apparue dans le registre des comptes de l'an 1521 de la ville alsacienne.

Du 26 novembre au 30 décembre, Europa-Park est présent sur la Place du Docteur Maurice Kubler devant la Bibliothèque Humaniste de Sélestat.

Les visiteurs d'Europa-Park pourront, entre autres, admirer ce grand sapin de Noël de l'Allée Allemande et surtout profiter de tous les temps forts et animations concoctées par le meilleur parc de loisirs au monde durant sa 20ème saison hivernale du 27 novembre 2021 au 9 janvier 2022.

© 2021 EP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :