Un des grands huit phares du célèbre parc d'attractions

© Mw007

© Mw007

Un incident sans gravité est survenu sur le Cobra de Walibi Belgium ce mercredi 3 novembre vers 16h. D'après les constations, pour une raison inconnue le train semble ne pas s'être accroché correctement à la chaîne de la deuxième remontée mécanique. Repartant en marche arrière plus tôt que prévu, les systèmes de secours se sont automatiquement activés (anti rollback).

Situé face au Palais d'Ali Baba du parc qui s'appelait à l'époque Six Flags Belgium, le Cobra a été inauguré le 28 avril 2001. Un grand huit de type Boomerang. Le train de Vekoma est rouge. À son origine, l'attraction ouvre avec des rails bleus et des supports rouges.

Le ministre impose au site brabançon en 2003 d'agir pour diminuer les nuisances sonores. La structure de l'attraction est remplie d'un type particulier de sable dans le but de supprimer l'effet de résonance et le système d'accrochage est modifié. Le parc redevient Walibi en 2005. En 2008, il est repeint. Les rails sont dorénavant jaunes et les supports bordeaux.

En avril 2011, quelques semaines après l'ouverture du parc, l'attraction est fermée pour des raisons de sécurité : des problèmes sur une fondation y sont détectés ainsi qu'un problème de distorsion au niveau des rails. Des travaux sont entrepris par les équipes techniques du parc et le Cobra rouvre le 26 juillet 2011. Les couleurs de l'attraction sont modifiées en 2019 lors de la transformation du quartier en Karma World. Les rails sont repeints en brun doré et les piliers en beige. La couleur des trains changent pour du bleu clair.

Initialement, Six Flags prévoyait pour Six Flags Belgium la construction d'un Giant Inverted Boomerang de Vekoma. Cependant, à la suite de plusieurs retards, c'est finalement un Boomerang classique de la firme qui est installé. Le Giant Inverted Boomerang quant à lui est construit pour l'inauguration en 2002 de Parque Warner Madrid, sous le nom de Stunt Fall.

© 2021 WW - Vidéo TikTok sebrn1

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :