L'idée est d'améliorer la fluidité des déplacements et limiter le trafic sur les routes

©  Jérémy-Günther-Heinz Jähnick

© Jérémy-Günther-Heinz Jähnick

Le célèbre complexe de loisirs allemand Europa-Park a pour ambition d'améliorer la liaison entre les deux pôles qui le compose. A savoir d'un côté le parc d'attractions, ainsi que les hôtels adjacents. Et de l'autre son parc aquatique Rulantica et l'hôtel Krønasår. Les deux pôles sont distant d'environ 1,2 km.

Actuellement des autobus assurent les navettes. Le nouveau monorail serait plus rapide et réduirait le trafic sur les routes. Ce qui permet aussi une meilleure répartition des places de parkings les jours de forte affluence.

Le conseil municipal de Rust du 13 octobre a approuvé le projet. La ligne longera la départementale et sera uniquement destiné aux visiteurs de Europa-Park. La municipalité prévoit de présenter plus de détails dès 2022.

Si la phase de test du monorail s'avère positive, une connexion à la gare de Ringsheim sera également envisagé dans le futur.

Bien que Mack Rides soit impliqué dans le développement du monorail, Europa-Park ne souhaite pas pour l'heure communiquer officiellement sur le projet. 

© 2021 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :